Me connecter Créer mon compte

Lettre financière des marchés agricoles

Surveiller les marchés au quotidien n’est pas une tâche facile, surtout si le temps nous rattrape dans d’autres occupations cruciales aux activités de notre entreprise.

Mais, on le sait, les  marchés d’aujourd’hui varient plus que jamais et ce n’est pas d’informations qu’ils manquent pour les faire bouger. Il suffit d’une nouvelle, d’un imprévu, et ils peuvent s’emballer à la hausse ou à la baisse sans crier gare.

C’est pourquoi, chaque semaine, l’équipe de Grainwiz dresse un portrait complet de la situation, de ce qu’il faut surveiller, et des tendances des prix dans les marchés du: maïs, soya, blé, porc et bœuf et un aperçu des imprévus météo mondiaux.

 

Qu’est ce que me propose la lettre ?

  • Un résumé de la situation pour chaque produit sur les principaux marchés boursiers, et au Québec.
  • Des dizaines de graphiques pour illustrer et mieux comprendre le comportement des prix et bien plus.
  • Analyse technique du comportement des prix, et de leur tendance.
  • Les prochains rapports et les éléments à surveiller dans la semaine.
  • Un aperçu des prévisions météo à surveiller dans le monde.

 

Comment ça fonctionne ?

Tous les lundis, un avis de publication de la dernière édition de la lettre est envoyé à tous les abonnés par courriel, et affiché sur le site de Grainwiz. En cliquant sur les liens proposés, les abonnés peuvent consulter en ligne la dernière édition de la lettre.

La lettre est divisée en sept sections composées de cahier thématique. Ceci permet d’accéder rapidement à l’information recherchée, et d’obtenir ainsi en quelques minutes un survol complet de la situation.

Combien cela coûte ?

L’abonnement à la Lettre financière coute 360$+tx /année, payable en un versement ou des versements mensuels de 30$+tx/mois. Pour les entreprises qui souhaitent avoir plusieurs accès, nous offrons des tarifs de groupe, pour avoir ces tarifs merci de nous envoyer votre demande par courriel

Découvrez les outils inclus dans votre abonnement en plus de la Lettre financière des marchés agricoles :

Comment m’abonner ?

Il est possible de s’abonner de deux manières: en ligne ou par la poste.

En ligne:

  1. Cliquer sur le lien suivant: m’abonner
  2. Créer votre compte
  3. Une fois ce compte créé, vous pourrez alors poursuivre votre abonnement en payant par carte de crédit.
  4. Dès que votre paiement est autorisé, vous aurez alors accès à la lettre, mais également aux outils offerts avec la lettre : Alertes Grainwiz+, Cartes des prix, Tableau colorimétrique, Personnalisation du tableau.

Par la poste:

Remplissez le formulaire suivant: Formulaire d’abonnement

Envoyer par la poste ce formulaire et votre paiement par chèque à l’attention de Les Services Grainwiz inc. au:

Les Services Grainwiz inc.
C.P. 12
Saint-Augustin-de-Desmaures, Qc
G3A 1V9

Sur réception et encaissement de votre paiement, nous vous confirmerons par courriel votre abonnement, ainsi que la procédure pour vous connecter et profitez de votre au maximum de votre abonnement.

Évaluez la lettre, accédez à l’une de nos éditions

Nous vous offrons la possibilité d’évaluer la lettre pendant 7 jours. C’est très simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de créer votre compte Grainwiz + en ligne.

Témoignages

à venir…

Est-ce qu’il est possible d’avoir une version imprimable de la lettre ?

Après plus de deux ans à publier la lettre dans un format permettant l’impression, nous avons constaté que peu de gens l’imprimaient.

Malheureusement, certains abonnés ont également pris l’habitude d’imprimer la lettre de sorte qu’ils leur étaient ensuite possibles de la rediffuser à des collègues ou clients, et ce, sans notre consentement et sans frais.

Pour ces raisons, nous jugeons aujourd’hui plus approprié de proposer uniquement une version en ligne de la lettre.

Notre objectif étant de fournir au milieu agricole un nouvel outil pour rester mieux informé des marchés, nous reconnaissons cependant que certaines entreprises apprécient pouvoir partager au sein de leur équipe grâce à un accès usager multiple à la lettre.

Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, veuillez nous contacter au info@grainwiz.com

 

 

Essayer la lettre