Ensemencements 2021, derniers miles
La semaine aura été chaude, mais aussi généralement sèche dans la plupart des régions du Québec, permettant à bon nombre de producteurs de compléter leurs semis de maïs et soya dans les derniers jours
En date de ce jeudi 20 mai, c’est 94% du maïs qui était semé, en hausse de 24% par rapport à la semaine dernière, et un léger retard de 2% par rapport l’an dernier. L’émergence du maïs est débutée également dans la plupart des régions, à en moyenne 14%, 12% de moins cependant qu’à pareille date l’an dernier.
De son côté, les ensemencements de soya ont progressé de +41% à 84% complétés, 5% de moins que l’an dernier. L’émergence débute comme pour le maïs, à 8% comparativement à 13% l’an dernier.
La principale préoccupation est, à saveur de l’an dernier, les conditions très sèches rapportées dans la plupart des régions […] Lire la suite
- - -
Vous aimeriez participer à cette évaluation hebdomadaire, n’hésitez pas à nous contacter ou encore vous inscrire à notre liste des participants en remplissant le formulaire suivant. Il nous fera plaisir de communiquer et de vous transmettre les informations nécessaires pour vous joindre à nous. Le sondage a lieu chaque semaine, du mardi au jeudi midi, et ne prend qu’une trentaine de secondes à compléter.