Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le soya touché par les inondations dans le Rio Grande do Sul, au Brésil

07 mai 2024, Soybean and Corn Advisor

Alors que la récolte de soya au Brésil touche à sa fin, la situation dans l'État du Rio Grande do Sul reste préoccupante. De fortes pluies ont inondé l'État la semaine dernière, incitant le gouverneur à déclarer l'état d'urgence.

Avant l'arrivée des fortes pluies, les cultures de soya de l'État étaient récoltées à 76 %, ce qui signifie qu'il restait encore environ 4 à 5 millions de tonnes de cultures de soya dans les champs. Dans son rapport de récolte d'avril, Conab avait estimé la production de soya dans le Rio Grande do Sul à 21,89 millions de tonnes. Emater avait estimé la récolte à 22,25 millions de tonnes. La plupart des analystes brésiliens estiment que l'État pourrait perdre 10 à 15 % de ses cultures de soya, soit 1 à 2 millions de tonnes, et estiment que sa production de soya se situe entre 19 et 20 millions de tonnes.

L'étendue des dégâts dans le Rio Grande do Sul est encore en cours d'évaluation, c'est pourquoi j'ai laissé l'estimation du soya brésilien inchangée cette semaine à 147,0 millions de tonnes. Conab publiera son rapport sur les récoltes de mai le mardi 14 mai 2024, mais il n'est pas certain qu'il aura une image complète de la situation dans le Rio Grande do Sul lors de la publication du rapport.


Partager cet article