Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le temps chaud et sec a un impact sur le maïs safrinha au Brésil

07 mai 2024, Soybean and Corn Advisor

Un système de haute pression bloquant dans le centre du Brésil maintient la majeure partie du centre du Brésil au chaud et à sec tout en empêchant tout front froid de se déplacer vers le centre du Brésil. Le système de haute pression (qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans l'hémisphère sud) canalise l'humidité de l'Amazonie vers l'ouest du Brésil et vers l'État du Rio Grande do Sul, provoquant les pires inondations de l'histoire de l'État. Les précipitations dans le Rio Grande do Sul se sont atténuées au cours du week-end, mais davantage de pluie est attendue cette semaine.

La météo dans le centre-sud du Brésil entraînera probablement une mauvaise finition du maïs safrinha. La question est de savoir si les bons rendements du Mato Grosso et de Goiás pourront compenser la baisse des rendements attendue au Paraná, dans le sud du Mato Grosso do Sul et dans le Sao Paulo. De plus, la superficie cultivée en maïs safrinha est encore incertaine, avec un large éventail d'estimations pour la superficie cultivée en maïs safrinha.

Le maïs Safrinha, dans le centre-sud du Brésil, est non seulement touché par le temps chaud et sec, mais également par les cicadelles du maïs dans l'État du Paraná. Certains producteurs ont dû appliquer un insecticide tous les trois jours pour tenter de lutter contre les cicadelles, mais sans succès.


Partager cet article