Formation Grainwiz
Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le maïs argentin semé à 21% avec un retard comparativement à la moyenne des 5 dernières années

14 octobre 2020, Soybean and Corn Advisor

L'humidité du sol reste insuffisante dans les provinces du centre et du nord de l’Argentine, mais l'humidité du sol est adéquate dans les zones plus méridionales telles que Buenos Aires et La Pampa. Les prévisions pour cette semaine appellent à de meilleures chances de pluie dans le nord de l'Argentine, mais probablement pas assez pour briser les conditions de sécheresse en cours.

Le maïs en Argentine a été semé à 20,8% à la fin de la semaine dernière, contre 24,0% l'an dernier et 26,6% pour la moyenne quinquennale. Cela représente une avance de 5,4% pour la semaine. Le maïs est évalué à 11% «mauvais à très mauvais», à 57% «passable» et à 32% «bon à excellent». Les catégories «bon à excellent» sont en baisse de 9% par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol pour le maïs est estimée à 20% «déficiente à très déficiente» et à 80% «favorable». L'humidité «favorable» du sol est en baisse de 5% par rapport à la semaine précédente.

Le maïs est semé en deux phases en Argentine et celle dite hâtive est plantée à 41,4% contre 39,0% l'an dernier et 52,6% pour la moyenne des 5 dernières années. Les agriculteurs argentins aimeraient que leur maïs de phase 1 soit ensemencé d'ici la fin octobre. Dans les régions du centre nord et du centre sud, ils ont semé de 65% à 75% de leur superficie de maïs prévue. Dans le sud de l'Argentine, de 0 à 25% du maïs ont été semé et il n'y a pas eu de maïs ensemencé dans l'extrême nord de l'Argentine.


Partager cet article