Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les zones asséchées de l'Argentine ont reçu des averses

27 novembre 2019, Soybean and Corn Advisor

En Argentine, les conditions météorologiques restent médiocres, avec une bonne humidité du sol dans les principales régions de production, mais l’humidité du sol reste insuffisante dans la plupart des régions du sud et de l'ouest. Dans l'ouest de l'Argentine, plusieurs secteurs ont reçu de la pluie bien méritée au cours du week-end.

Selon le Buenos Aires Grain Exchange, la récolte de soya 2019/20 en Argentine était ensemencée à 31,3% à la fin de la semaine dernière. Cela représente une avance hebdomadaire de 11,6%, mais cela reste un peu plus lent que la moyenne. Dans les principales zones de production, le soya est semé à 50-55%, dont 15-30% dans le sud de l'Argentine et très peu dans l'extrême nord du pays.

Comme prévu, les agriculteurs argentins sont en train de convertir une partie de leur superficie de maïs prévue au soja, craignant que la nouvelle administration en Argentine n'augmente les taxes à l'exportation. La semaine dernière, le Buenos Aires Grain Exchange et le gouvernement argentin ont tous deux augmenté de 100 000 hectares leur estimé de la superficie de soya cultivée en 2019/2020. Le Buenos Aires Grain Exchange estime la superficie de soya à 17,7 millions d'hectares et le gouvernement argentin l’estime à 17,2 millions d'hectares.

Pour sa part, le président élu, Alberto Fernandez, a très peu parlé de sa politique agricole, mais l’hypothèse est qu’il adoptera des politiques agricoles similaires à celles que Mme Cristina Fernandez de Kirchner avait avancé quand elle était présidente.


Partager cet article