Formation Grainwiz
Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

15 octobre 2020, Banque Nationale

Bonjour,

15 octobre, 2020

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Les contrats à terme sur les actions américaines chutent alors que les perspectives s'affaiblissent pour un nouveau stimulus américain.
• Le dollar canadien continue sa dégringolade depuis son sommet du mois de mars à 1,4669. Toutes les paires du G-10 ont reculé face au billet vert américain, tandis que les contrats à terme sur actions ont chuté et les obligations ont augmenté.
• Les marchés des produits de base (commodités) sont sur le point de subir une surveillance accrue. Le CFTC approuvera aujourd'hui les limites de positions pour plus d'une douzaine de contrats dans le but de limiter la spéculation et la manipulation. Les nouvelles règles, en préparation depuis une décennie, s'appliqueront principalement au marché au comptant et ne freineront probablement pas les opérations de couverture ou de négociation, selon Bloomberg Intelligence, mais offriront de la clarté aux entreprises de l'énergie, des métaux et de l'agriculture.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 16 octobre : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 19 octobre : USDA — Rapport sur les conditions des cultures aux États-Unis

Nous vous invitons à nous téléphoner au 514-394-4556

Spot USDCAD 1.3201
Spot CADUSD 0.7574

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article