Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

22 mai 2020, Banque Nationale

Bonjour,

22 mai, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les contrats de porc étaient de nouveau en direction mixte hier. Le contrat de juin 2020 a clôturé à 59,35 cents USD/lb s'est apprécié le plus avec un gain de 2,475 cents USD/lb (+4,4%).
• La découpe de porc U.S. était en recul hier et s'est établie à 97,85 cents USD/lb avec un gain de 2,07 cents USD/lb. La plupart des coupes ont terminé la journée en baisse. Seuls le flanc (belly) et la longe ont eu un léger gain.
• Le prix de l'indice cash CME est en recul ce matin et s'est établi à 64,59 cents USD/lb avec une perte de 1,39 cents USD/lb.
• Les inventaire de viande congelée de porc ont diminué d'environ 2 millions de livres à 614,8M de livres au 30 avril, par rapport au mois mars, selon les données de l'USDA. La fermeture d'abattoirs et les consommateurs qui ont fait des réserve de viande dans leur congélateurs pourraient avoir contribué à cette diminution des inventaire congelé de porc selon Reuters.

GRAINS

• Les prix des grains sont en baisse ce matin; les tensions se sont intensifiées après que la Chine ait annoncé son intention d'imposer une loi sur la sécurité nationale à Hong Kong, et les analystes craignent que l'aggravation des relations entre la Chine et les États-Unis puissent affecter les achats de produits agricoles américains dans le cadre de leur accord commercial.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Le dollar canadien et les bourses, toujours fortement corrélés, ont été sous pression jeudi alors que la guerre des mots entre la Chine et les États-Unis s’intensifie.
• Après les multiples accusations du président américain, c’est au tour de la Chine de prendre l’offensive. Pékin a par ailleurs surpris les investisseurs en annonçant qu’elle imposerait une loi nationale sur la sécurité à Hongkong ainsi remettant en question l’avenir de la ville comme plaque tournante des marchés financiers en Asie.
• Les ventes au détail au Canada pour le mois de mars ont été publiées se matin et se ont diminué de 10,0% contre des attentes de -10,5%. Il s'agit d'un record de diminution mensuelle pour les ventes au détail.
• Les marchés U.S. seront fermés le lundi 25 mai pour le Memorial Day

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 26 mai : USDA — Rapport sur les progrès des semis aux États-Unis
• 29 mai : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.4042
Spot CADUSD 0.7122

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article