Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

14 janvier 2020, Banque Nationale

Bonjour,

14 janvier, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les importations de porc chinois ont bondi de 75% pour atteindre un record en 2019, alors que le gouvernement cherchait à réduire les prix après que la peste porcine africaine ait ravagé les troupeaux. Les achats de soya à l'étranger sont restés stables.
• Washington a annoncé qu'il retirerait la Chine d'une liste de pays accusés de manipuler leur devise.
• Selon les termes de l'accord commercial qui sera signé demain à Washington, la Chine achèterait 80$ milliards de produits manufacturés supplémentaires, plus de 50$ milliards supplémentaires en approvisionnement énergétique et augmenterait les achats de services américains d'environ 35$ milliards sur la même période de deux ans, selon quelqu'un proche des discussions.

GRAINS

• Le temps favorable des récoltes pour les concurrents sud-américains a pesé sur le futur du soya lundi alors que le marché attend la prétendue signature mercredi de la première phase de l'accord commercial entre les États-Unis et la Chine.
• L'optimisme de la transaction et des achats techniques a contribué à relever les prix à terme du maïs.
• L’hiver inhabituellement chaud de la Russie, qui a jusqu’à présent épargné les cultures de gel, pourrait en fait devenir une mauvaise nouvelle pour les agriculteurs de blé. Nous commençons à voir l'un des mois de décembre les plus chauds enregistrés dans certaines régions de la Russie pour commencer l'année, ce qui fait que certaines plantes poussent trop haute, les rendant vulnérables à toute future vague de froid.

DEVISE USDCAD

• Le ton sur les marchés est favorable en ce début de semaine à l’approche de la signature de la « phase 1 » de l’accord commercial entre la Chine et les États-Unis prévu demain. Les indices boursiers continuent de fracasser des niveaux records et la devise chinoise, le Yuan, a gagné hier près de 0.47% atteignant ainsi son sommet depuis juillet 2019.
• Nous surveillons ce matin les données sur l’inflation aux États-Unis pour le mois de décembre.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

15 janvier: signature de la phase un de l’accord commercial entre la Chine et les États-Unis, si aucun changement ne survient

16 janvier: USDA grains - ventes nettes d'exportations (8h30am)

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération.


Partager cet article