Me connecter Créer mon compte

Nouvelle

Rapport mensuel du USDA ce jeudi - midi

07 février 2018,

Le USDA présentera ce jeudi à midi son rapport mensuel d'offre et demande (WASDE) du mois de février. Généralement, ce rapport fournit peu de changement, bien que certains points seront à surveiller:

  • Les chiffres hebdomadaires d'exportations de grains américains ont affiché de bons retards, spécialement ceux de soya. Il faudra être attentif à tout ajustement des prévisions d'exportations (révision à la baisse aux effets négatifs sur les prix).
  • Prévisions de récoltes pour l'Amérique du Sud. On sait que les conditions ont été difficile en Argentine avec la sécheresse qui persistent plus au centre/sud. Les marchés seront certainement curieux de voir ce qu'anticipe le USDA à ce sujet. À l'opposé, les conditions auront été très favorables pour les cultures au Brésil, et on s'attend de nouveau à une révision à la hausse de la récolte de soya brésilien. Par contre, la récolte de soya hâtif tarde en raison de conditions trop humides, et on suspecte que de plus faibles ensemencements de la second récolte en maïs (safrinha) pourraient abaissé la prévision de récolte de maïs brésilien.

Pour accéder au rapport complet du USDA (en anglais): WASDE


Partager cet article