Me connecter Créer mon compte

Richardson

APPROVISIONNER LE MONDE AVEC L’AGRICULTURE CANADIENNE

Au service de l’agriculture canadienne depuis plus de 150 ans, Richardson est un leader dans la commercialisation de céréales et d’oléagineux au Québec, dans tout le Canada et à travers le monde. Richardson est aussi impliqué dans tous les aspects du cycle des produit agricoles soit la production, la mise en marché, la manutention, la transformation du canola pour l’huile, de l’avoine pour le gruau, du blé pour la farine et dans l’emballage. 

En desservant les marchés domestiques et de l’exportation, nous sommes en mesure d’offrir des prix compétitifs, autant aux producteurs qui livrent à nos terminaux dont celui de Sorel-Tracy, qu’aux acheteurs locaux et à travers le monde.

Les avantages pour les producteurs de travailler avec Richardson sont la flexibilité dans le choix de type de contrat soit à prix fermé, sur base, en dollars US ou canadiens. Nous répondons aussi aux besoins de nos clients en grains et sous-produits et ce au tant par camions que par chemin de fer et par eau partout au Québec, en Ontario, dans les Maritimes et la Nouvelle-Angleterre.

 

LES AVANTAGES DE TRAVAILLER AVEC RICHARDSON

  • Livraisons acceptées à nos terminaux de Sorel-Tracy et Hamilton, au Port de Prescott, à divers points régionaux et, à la ferme à travers le Québec et l'Ontario.
  • Un accès en ligne pour les informations de vos contrats.
  • Flexibilité dans le type de contrats, tel que, ordres de fermeture de prix, sur bases ou fermés, en CAD ou USDA.
  • Stabilité - Fiabilité - Intégrité.
  • Votre référence numéro un dans l'est du Canada.

 

INSTALLATIONS DE RICHARDSON À SOREL-TRACY, AU QUÉBEC

 

Richardson emploie une cinquantaine de personnes dans ses installations portuaires de Sorel-Tracy. La capacité d’entreposage y est de 146 000 tonnes et, chaque année, c’est jusqu’à 25 variétés de grains différentes qui y sont manutentionnées; principalement du maïs, du soya, du blé, de l’orge et du canola.

Les céréales qui transitent à Sorel-Tracy proviennent du Québec, de l’Ontario et de l’Ouest Canadien, la plupart étant destinés à des marchés outre-mer dont l’Amérique du Sud, l’Europe, l'Asie et les pays d’Afrique du Sud.

 

ÉQUIPE RICHARDSON AU QUÉBEC