États-Unis
- Les précipitations des derniers jours ont réduit l'importance des régions en état critique de sècheresse dans le Midwest.
- Des précipitations très attendues ont eu lieu dans les deux tiers sud de l'est du Nebraska mercredi, alors que certaines des régions les plus asséchées du sud-est de l'Iowa jusqu'au centre et sud de l'Illinois ont aussi reçu des précipitations très attendues. Au même moment, pratiquement l'ensemble du reste de l'Iowa a reçu peu de précipitations significatives et le stress sur les cultures reprendra rapidement de plus belle dans la moitié sud-ouest de cet État qui a échappé aux bonnes précipitations de mardi à jeudi.
- Des précipitations importantes auront lieu de jeudi à vendredi, et pratiquement l'ensemble des secteurs restants les plus asséchés dans l'est du Nebraska et l'est du Kansas jusqu'en Illinois devrait recevoir au moins un peu de pluie.
Sud-est du Canada
- Trois vagues de pluie vont affecter le sud-est du Canada jusqu’au milieu de la semaine prochaine.
- Les températures vont varier entre légèrement au-dessus à légèrement en dessous la moyenne.
- La récolte et les travaux généraux effectués dans les champs pourront quand même se poursuivre entre les périodes de pluie. La plupart des perturbations vont produire des précipitations légères qui ne renforceront pas significativement l’humidité au sol. L’humidité au sol restera adéquate pour permettre un bon développement des cultures de maïs et de soya.
Recevez directement dans votre boîte courriel tous les jours le survol complet des prévisions de WorldWeather pour le Québec et le reste du monde (en anglais) : en savoir plus

Avertissement :
Les prévisions et les observations de World Weather, Inc. relatives aux conditions météorologiques actuelles, passées et futures incluses dans le présent rapport constituent le jugement de la société à la date du présent rapport et peuvent faire l’objet de modifications sans préavis. World Weather, Inc. ne peux être tenu responsable des décisions prises à la suite des commentaires concernant les dommages ou l’impact des conditions météorologiques sur l’agriculture, l’énergie, le marché des matières premières et les marchés financiers.

