Suivant la Tournée, le développement des cultures affiche toujours un bon retard alors que 67% du maïs a atteint le stade pâteux et seulement 8% le stade denté. Encore près de 7% des cultures de soya ne seraient pas complètement au stade du remplissage des gousses. On retient que personne n'a encore signalé non plus de cultures de soya au stade de la perte des feuilles. Généralement c'est le cas au début septembre.
L'état des cultures a reculé à 44% "bon à excellent" (64% semaine dernière) dans le maïs, mais progressé à 33% "bon à excellent" dans le soya (9% la semaine dernière). Dans le soya, on rapporte cependant de plus en plus de cas de moisissure.
Du côté de l'état du sol, sans surprise, les récentes averses continuent de ramener les sols à des conditions plus près des normales, indice étant passé de 2,55 à 2,78 alors que 3,0 est jugé dans la normale.
- - -
Pour accéder au rapport hebdomadaire dynamique complet en ligne: En ligne
Pour télécharger le rapport hebdomadaire:format .pdf
Vous aimeriez recevoir ce survol chaque semaine par courriel, inscrivez-vous à notre lettre de mise à jour de la Tournée des Grandes Cultures: m'inscrire
Pour accéder au rapport complet hebdomadaire: En ligne
Télécharger en format pdf:
Dernière mise à jour - 3 septembre 2019