Les ensemencements et l'émergence des cultures sont terminés et le stade végétatif est bien démarré dans la plupart des régions sondées.
Pour le maïs, 91,4% des cultures seraient au stade végétatif, et pour le soya 85,7%. On observe toujours quelques cas de carences et d'insectes, mais peu qui affecteront le rendement. La chaleur des dernières semaines aide beaucoup au développement des cultures, mais on note toujours un retard significatif par comparaison des dernières années. Une mention d'un stress plus important qu'à l'habitude par les herbicides dans le soya.
Après un printemps beaucoup trop humide, les sols s'assèchent maintenant rapidement; plusieurs régions signalent que les sols sont maintenant à un stade "sec" sous la normale.
L'état des cultures demeure lui-même bien, sans plus, avec seulement 7% des cultures dans les catégories "bon à excellent", mais aucune mention de cultures dans un excellent état.
Pour accéder au rapport dynamique complet en ligne: En ligne
Pour télécharger ce rapport:format .pdf
Vous aimeriez recevoir ce survol chaque semaine par courriel, inscrivez-vous à notre lettre de mise à jour de la Tournée des Grandes Cultures: m'inscrire
Pour accéder au rapport complet hebdomadaire: En ligne
Télécharger en format pdf:
Dernière mise à jour - 8 juillet 2019