Nouvelles Soybean and Corn Advisor

L'estimation de la production de maïs en Argentine pour 2024/25 a été abaissée de 1,0 mt à 48,0 millions de tonnes

23 janvier 2025, Soybean and Corn Advisor

Après un début de semaine chaude et sèche, des pluies ont touché le centre et le sud de l'Argentine au cours du week-end, les zones du nord restant principalement sèches. Les conditions devraient être légèrement plus humides et plus fraîches dans la région par rapport à la semaine dernière. Cependant, des températures supérieures à la normale et des précipitations inférieures à la normale continueront de peser sur la croissance des cultures. 

Le maïs semé hâtivement, qui remplit actuellement ses grains, a devancé la plupart des conditions récentes de chaleur et de sécheresse. Le maïs semé tardivement n'a pas eu autant de chance et a commencé à polliniser dans des conditions défavorables. L'estimation du maïs continuera probablement à baisser dans les semaines à venir, mais il reste à déterminer dans quelle mesure. La Bourse des grains de Rosario a abaissé son estimation de la production de maïs pour 2024/25 à 48,0 millions de tonnes.

Les semis de maïs en Argentine étaient terminés à 95 % à la fin de la semaine dernière, il ne restait plus que du maïs à semer dans l'extrême nord de l'Argentine. Environ 300 000 hectares de maïs doivent encore être semés dans le nord de l'Argentine. Vous trouverez ci-dessous l'état d'avancement des semis de maïs en Argentine au 15 janvier 2025, selon la Bourse des grains de Buenos Aires.

Le maïs en Argentine était classé à 14 % comme médiocre/très médiocre, à 47 % comme moyen et à 39 % comme bon/excellent à la fin de la semaine dernière. Le pourcentage bon/excellent est en baisse de 3 % par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol pour le maïs est classée 36 % comme déficiente/très déficiente et 64 % comme favorable/optimale. Le pourcentage favorable/optimal est en baisse de 13 % par rapport à la semaine précédente. Vous trouverez ci-dessous la cote du maïs en Argentine au 15 janvier 2025, selon la Bourse des grains de Buenos Aires.


Partager cet article