Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Argentine 2024/25 : 53,8 % de soya semé contre 51,7 % l'année dernière

11 décembre 2024, Soybean and Corn Advisor

Les pluies du week-end en Argentine ont été légères et ont favorisé le nord-est du pays. Cette semaine, les précipitations seront à nouveau légères et les températures plus fraîches. L'humidité du sol en Argentine n'a pas été rechargée, ce qui rend le pays vulnérable à toute période prolongée de temps sec. Ce n'est pas un problème aujourd'hui, mais cela pourrait l'être à l'avenir. 

Les agriculteurs argentins pourraient finir par semer plus de maïs tardif que prévu à l'origine en raison de l'amélioration des prix du maïs et du faible nombre de cicadelles du maïs. Si tel est le cas, la superficie consacrée au soya pourrait finir par être inférieure aux prévisions initiales.

Le soya en Argentine était semé à 53,8 % à la fin de la semaine dernière, contre 51,7 % l'année dernière et 52,7 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 9,4 % pour la semaine. Dans les principales zones de production, le soya est semé à environ 85 %, dont 50 à 70 % dans le sud de l'Argentine et moins de 1 % dans l'extrême nord de l'Argentine. Environ 69 % du soya de première récolte a été semé, et 13,8 % du soya de double récolte ont été semés. Vous trouverez ci-dessous l'avancement des semis de soya en Argentine au 4 décembre 2024, selon la Bourse des grains de Buenos Aires. 

Le soya qui a été semé est en développement végétatif et classé 0 % comme médiocre/très médiocre, 36 % comme moyen et 64 % comme bon/excellent. Le pourcentage bon/excellent est en hausse de 10 % par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol pour le soya est classée à 2 % comme faible/très faible, 97 % comme favorable/optimale et 1 % comme excédentaire. Le pourcentage favorable/optimal est en baisse de 1 % par rapport à la semaine précédente. Vous trouverez ci-dessous la cote du soya en Argentine pour le 4 décembre 2024 de la Bourse des grains de Buenos Aires.


Partager cet article