Nouvelles Soybean and Corn Advisor

2024/25 : 38 % de maïs semé en Argentine, en hausse de 1,3 % pour la semaine

19 novembre 2024, Soybean and Corn Advisor

Les précipitations de la semaine dernière ont été légères et dispersées à travers l'Argentine, avec quelques pluies pendant le week-end dans le centre et le sud de Buenos Aires et dans le nord d'Entre Rios. Les pluies ont amélioré l'humidité là où elles sont tombées, mais les principales zones de culture sont encore plus sèches que la normale. Les pluies de cette semaine seront limitées à l'extrême nord-est de l'Argentine, ce qui permettra à la sécheresse de s'étendre. Cependant, les prévisions à 6-10 jours prévoient de meilleures chances de pluie dans le centre de l'Argentine.

Le maïs en Argentine était semé à 38,5 % à la fin de la semaine dernière, ce qui représente une avancée de 1,3 % pour la semaine. Dans les principales zones de production, le maïs est semé à 75-80 %, avec 30-40 % semé dans le sud de l'Argentine et 0 % semé dans l'extrême nord de l'Argentine.

Les semis de maïs devraient progresser de 1 à 2 % par semaine au cours des deux prochaines semaines avant de reprendre au cours de la première semaine de décembre. Les semis tardifs de maïs devraient être terminés au début de janvier.


Partager cet article