Nouvelles Soybean and Corn Advisor

La sécheresse de fin de saison entraîne une baisse des rendements du soya aux États-Unis

13 novembre 2024, Soybean and Corn Advisor

Dans le rapport sur les récoltes de novembre publié le vendredi 8 novembre, l'USDA a abaissé le rendement du soya américain de 2024 de 1,4 bu/ac à 51,7 bu/ac. Nous avions anticipé un rendement du soya inférieur le 1er octobre, lorsque le rendement du soya a été abaissé à 51,5 bu/ac et il est resté inchangé depuis lors.

Le temps sec qui règne dans le Midwest depuis début août a donné lieu à des graines de soya plus petites et plus légères, certaines des gousses tardives au sommet de la plante ne se développant pas normalement en raison des conditions sèches. De plus, les graines de soya étaient très sèches à la récolte avec 6-7-8-9 % d'humidité, ce qui a entraîné des pertes par éclatement et des pertes de récolte supplémentaires, ce qui se produit toujours lorsque les graines de soya sont aussi sèches à la récolte. La norme pour un stockage sûr du soya est de 13 % d'humidité. Il y a probablement eu aussi des pertes dues aux ouragans.

L'USDA est généralement lent à ajuster ses estimations de rendement, mais il semble qu'il ait finalement fait l'ajustement. Des rendements record sont prévus dans l'Arkansas, l'Illinois, le Michigan, le Mississippi, New York et le Texas.

Le rendement du maïs américain de 2024 a été abaissé de 0,7 boisseau par acre dans le rapport sur les cultures de novembre à 183,1 boisseaux par acre. Nous avions anticipé un rendement inférieur le 1er octobre, lorsque le rendement du maïs a été abaissé à 182,5 boisseaux par acre. Des rendements record sont prévus dans l'Illinois, l'Indiana, l'Iowa, la Louisiane, le Michigan, le Nebraska, le Dakota du Sud et le Wisconsin.


Partager cet article