Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Argentine 2024/25 : le soya semé à 3%

05 novembre 2024, Soybean and Corn Advisor

La pluie du week-end a favorisé le nord-est de La Pampa et le centre de Buenos Aires. Cette semaine, la pluie devrait favoriser le centre et l'est de Buenos Aires avec des averses légères à modérées sur le reste de la région. Les prévisions pour la semaine prochaine prévoient à nouveau des averses légères à modérées sur la majeure partie de la région. Les précipitations en Argentine ont été suffisantes pour soutenir les cultures récemment semées, mais pas suffisamment pour recharger l'humidité du sol.

Alors que les agriculteurs terminent leurs semis de maïs, ils passent aux ensemencements de soya. Le soya en Argentine était semé à 3,3 % à la fin de la semaine dernière, la plupart des semis ayant eu lieu dans les principales zones de production du centre de l'Argentine.

La superficie de soya en Argentine en 2024/25 est estimée à 17,5 millions d'hectares (43,2 millions d'acres), soit une augmentation de 1,0 million d'hectares ou de 6,6 %, mais la superficie de soya est encore très spéculative en raison de l'incertitude concernant la superficie de maïs. La pression des cicadelles sur le maïs est moindre que prévu, du moins pour le moment, et cela pourrait encourager les agriculteurs à semer plus de maïs tardif que prévu, en réduisant le recours au soya.


Partager cet article