L'estimation de la production de maïs du Brésil pour 2024/25 est restée inchangée cette semaine à 125,0 millions de tonnes et j'ai un biais neutre pour l'avenir.
Les ensemencements de la première récolte de maïs sont en cours dans le sud du Brésil, où il y a eu quelques précipitations. Environ 19 % de la première récolte de maïs dans le sud du Brésil a été semée à la fin de la semaine dernière, contre 20 % l'année dernière, selon AgRural. Cela représente une avance de 4 % pour la semaine. Dans l'État de Rio Grande do Sul, Emater a signalé que 37 % du maïs avait été semé à la fin de la semaine dernière.
Dans l'État de Paraná, le Département de l'économie rurale (Deral) a signalé que 29 % du maïs avait été semé au début de la semaine dernière. Le maïs a été évalué à 6 % comme moyen et à 94 % comme bon.
La première récolte de maïs au Brésil ne représentera que 20 à 25 % de la production totale de maïs du Brésil. La récolte de safrinha représentera plus de 75 % de la production totale de maïs, c'est donc la récolte de safrinha qui doit être surveillée de près.
Dans le rapport WASDE de septembre, l'USDA a laissé inchangée son estimation de la production de maïs du Brésil pour 2024/25 à 127,0 millions de tonnes. Conab publiera sa première estimation officielle de la production de maïs du Brésil pour 2024/25 dans son rapport sur les récoltes d'octobre.