Nouvelles Soybean and Corn Advisor

État des cultures américaines 2024

18 septembre 2024, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs américain de 2024 s'est amélioré de 1 % à 65 % bon/excellent. Dix États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, 7 États ont indiqué que l'état du maïs avait diminué la semaine dernière et 1 était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du nord et du sud, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les régions de l'est et de l'ouest. Les cinq États les mieux cotés pour le maïs sont : le Missouri, l'Illinois, l'Iowa, la Pennsylvanie et, à égalité, le Nebraska et le Michigan. Les cinq États les moins bien cotés pour le maïs sont : la Caroline du Nord, le Colorado, le Kansas, le Texas et l'Ohio.

Le temps chaud et sec récent est mitigé pour la récolte de maïs. Cela favorise le développement du maïs à maturation tardive dans le Corn Belt du nord-ouest, ce qui est une bonne chose, mais cela peut également avoir un impact sur la taille et le poids du grain, en particulier à l'extrémité de l'épi pour le maïs dans le Corn Belt central, ce qui peut réduire le rendement.

Soya - L'état de la récolte de soya américain de 2024 a diminué de 1 % pour atteindre 64 % bon/excellent. Trois États ont indiqué que l'état du soya s'est amélioré la semaine dernière, 12 États ont indiqué que l'état du soya s'est dégradé la semaine dernière et 3 sont restés inchangés. La plupart des améliorations ont été constatées dans les zones centrales tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les zones de l'est et du nord. Les cinq États les mieux cotés pour le soya sont : l'Iowa, l'Illinois, le Missouri, le Nebraska et la Louisiane. Les cinq États les moins bien classés pour le soya sont : l'Ohio, le Tennessee, la Caroline du Nord, le Kansas et le Michigan.

Le temps chaud et sec récent n'est pas encourageant pour le remplissage des gousses, en particulier au sommet de la plante et il pourrait donner des graines plus petites et plus légères.

Humidité du sol - L'humidité de la couche arable du pays a diminué la semaine dernière, 5 États indiquant une amélioration de l'humidité du sol et 13 États indiquant une diminution de l'humidité du sol. Les améliorations ont été constatées dans les régions du sud tandis que les baisses ont été constatées dans tout le Midwest. Les cinq États ayant la plus forte humidité du sol sont : la Louisiane, le Mississippi, l'Arkansas, le Minnesota et la Caroline du Nord. Les cinq États ayant la plus faible humidité du sol sont : l'Ohio, l'Indiana, le Kentucky, le Kansas et le Michigan.

La semaine dernière a été une autre semaine de temps sec et l'humidité du sol a diminué pour la neuvième des dix dernières semaines et elle va probablement baisser à nouveau cette semaine. L'humidité du sol est désormais inférieure à la moyenne à long terme et la fin de la saison de croissance s'avère très sèche.


Partager cet article