Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Rendement du maïs américain 2024 inchangé à 183,5 boisseaux/acre

06 septembre 2024, Soybean and Corn Advisor

Le rendement du maïs américain 2024 n'a pas été modifié cette semaine à 183,5 boisseaux/acre et j'ai un biais neutre, voire légèrement inférieur, pour l'avenir. La production de maïs est estimée à 15,17 milliards de boisseaux.

Le temps du week-end et du début de cette semaine est devenu plus chaud et plus sec, avec certaines des températures les plus élevées de l'été. Les températures élevées ne dureront pas très longtemps, mais elles seront probablement préjudiciables au maïs dans les zones auparavant sèches. Si le schéma de sécheresse persiste, il pourrait potentiellement réduire le rendement du maïs, en particulier dans les régions du centre et du sud.

Le rendement du maïs américain 2024 pourrait ne pas être aussi robuste que ce que l'USDA (ou moi-même) l'espérait. C'est la conclusion que j'ai tirée des résultats du Pro Farmer Crop Tour de la semaine dernière.

Le Pro Farmer Crop Tour a estimé le rendement du maïs américain de 2024 à 181,1 boisseaux/acre, contre 183,1 boisseaux/acre estimés par l'USDA en août. Leur fourchette de rendement est de +/- 1 %, soit de 182,9 à 179,3 boisseaux. La production de maïs américain de 2024 a été estimée à 14,979 milliards de boisseaux, contre 15,147 boisseaux estimés par l'USDA en août. Leur gamme de production est de +/- 1 %, soit de 15,129 à 14,829 milliards de boisseaux.

Comment en sommes-nous arrivés à ce point avec des rendements record de maïs ? Eh bien, selon Farmdoc Daily, les facteurs les plus importants qui influent sur le rendement du maïs sont dans l'ordre :

  • Les précipitations de juillet - de loin le facteur le plus important et nous avons eu une bonne humidité en juillet.
  • En deuxième lieu, la température de juillet - nous avons eu des températures fraîches en juillet, ce qui a permis une pollinisation réussie.
  • En troisième lieu, les semis tardif - ce n'était pas un facteur important cette année.
  • Quatrièmement, la température du mois d'août - la première moitié du mois d'août a été généralement inférieure à la normale.
  • Et cinquièmement, les précipitations du mois d'août - les précipitations du début du mois d'août ont été correctes, mais le temps récent est devenu plus sec.

 

Le maïs a atteint le stade pâteux à 84 % contre 85 % l'année dernière et 83 % pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs est denté à 46 % contre 46 % l'année dernière et à 42 % pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs est à 11 % en maturité contre 8 % l'année dernière et 6 % pour la moyenne des 5 dernières années.


Partager cet article