Nouvelles Soybean and Corn Advisor

État des cultures américaines 2024

27 août 2024, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs américainede 2024 a diminué de 2 % à 65 % bon/excellent. Cinq États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, 11 États ont indiqué que l'état du maïs s'était dégradé la semaine dernière et 2 étaient inchangés. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du nord, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans le Midwest. Les cinq États les mieux classés pour le maïs sont : l'Iowa, le Michigan, le Missouri, le Dakota du Sud et à égalité entre le Nebraska et l'Indiana. Les cinq États les moins bien classés pour le maïs sont : la Caroline du Nord, le Colorado, le Texas, la Pennsylvanie et le Kansas. 

Certaines des températures les plus chaudes de l'été sont enregistrées cette semaine dans le Corn Belt. Les rendements de certains des derniers semis de maïs pourraient être réduits, en particulier dans les zones qui avaient auparavant connu une tendance à la sécheresse.

Soya - L'état de la récolte de soya américain de 2024 a diminué de 1 % pour atteindre 67 % bon/excellent. Quatre États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière, 13 États ont indiqué que l'état du soya avait diminué la semaine dernière et un est resté inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du nord, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans le Midwest. Les cinq États les mieux cotés pour le soya sont : l'Iowa, l'Arkansas, le Missouri, le Nebraska et l'Indiana. Les cinq États les moins bien cotés pour le soya sont : l'Ohio, la Caroline du Nord, le Tennessee, le Kansas et le Kentucky. 

Les cultures de soya à développement tardif remplissent actuellement leurs gousses et les récentes conditions plus chaudes et plus sèches pourraient réduire le rendement du soya en raison de la taille plus petite des graines et de leur poids plus léger.

Humidité du sol - L'humidité de la couche arable du pays a diminué la semaine dernière, aucun État n'indiquant une amélioration de l'humidité du sol et 18 États indiquant une baisse de l'humidité du sol. Les baisses ont été constatées dans tout le Midwest. Les cinq États ayant l'humidité du sol la plus élevée sont : la Caroline du Nord, le Minnesota, le Dakota du Nord, le Wisconsin et le Missouri. Les cinq États ayant l'humidité du sol la plus faible sont : l'Ohio, le Mississippi, la Louisiane, l'Arkansas et le Tennessee.

La météo de la semaine dernière a été généralement fraîche et sèche, la pluie ayant favorisé certaines parties du Corn Belt occidental tandis que la plupart des zones centrales et orientales sont restées sèches. Les précipitations de cette semaine favoriseront à nouveau les zones occidentales et septentrionales. Un temps plus chaud est attendu dans le centre des États-Unis cette semaine avec certaines des températures les plus élevées de l'été. L'indice d'humidité du sol devrait à nouveau baisser la semaine prochaine avec les températures plus chaudes de cette semaine.


Partager cet article