Le temps de la semaine dernière a été généralement clément, avec des pluies nécessaires tombant dans l'est de la Corn Belt et probablement un peu trop de pluie dans le nord-ouest de la Corn Belt. Les températures étaient saisonnières ou inférieures à la normale dans certaines régions du nord.
Les prévisions pour cette semaine prévoient que l'humidité de l'ouragan Beryl se déplacera vers l'est de la Corn Belt, en particulier dans l'Illinois, l'Indiana, le Michigan et le nord-ouest de l'Ohio. Le moment des précipitations est idéal car le maïs est en pollinisation dans les régions du sud et en prépollinisation dans les régions du nord. Si cette prévision se vérifie, le maïs de ces régions sera en bon état pendant au moins plusieurs semaines, voire plus.
Des pluies sont également prévues pour le sud-est des États-Unis, ce qui serait très apprécié. Les prévisions pour cette semaine dans le nord-ouest du Corn Belt prévoient des conditions plus sèches et plus chaudes, ce qui serait bénéfique pour les cultures de la région.
Le maïs américain de 2024 est à 24 % au stade la soie, contre 18 % l'année dernière et 14 % pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs est à 3% au stade pâteux contre 2% l'an dernier et 2% pour la moyenne des 5 dernières années. Les premières conditions pour une pollinisation hâtive ont été généralement favorables et le maïs devrait atteindre 50 % de pollinisation d'ici le 17 juillet.
Compte tenu des conditions météorologiques actuelles et des prévisions à court terme, il ne semble pas y avoir de conditions météorologiques menaçantes à l’horizon qui pourraient perturber la première moitié de la pollinisation. La seconde moitié de la pollinisation reste à voir.
Le maïs continue d'être en bon état général et le rendement du maïs à l'échelle nationale est resté inchangé cette semaine à 179,0 boisseaux/acre, mais si les prévisions confirment la présence de précipitations dans l'est de la Corn Belt, le rendement du maïs pourrait augmenter un peu. La récolte de maïs semble évoluer dans une direction positive.