Superficie en maïs - Dans le rapport des superficies de juin, l'USDA a indiqué que les agriculteurs américains sèmeraient 91,475 millions d'acres de maïs et qu'ils récolteraient 83,438 millions d'acres, soit 91,2 % des superficies semées. Cela représente une augmentation de 1,439 million d'acres par rapport au rappport sur les perspectives de semis de mars. La superficie cultivée en maïs a été bien supérieure à l'estimation commerciale moyenne.
L'enquête pour le rapport sur les ensemencements de juin a été menée avant les récentes accumulations d'eau et inondations dans le nord-ouest du Corn Belt. Dans les États touchés, il y a 13,1 millions d'acres de maïs dans l'Iowa, 10,1 millions au Nebraska, 8,1 millions au Minnesota, 6,1 millions dans le Dakota du Sud, 3,8 millions dans le Dakota du Nord et 3,7 millions dans le Wisconsin pour un total de 44,9 millions en ces six États.
Si nous supposons que 2 % de la superficie cultivée en maïs dans ces six États a été perdue à cause des mares/inondations, etc., cela équivaut à environ 900 000 acres plus ou moins. Par conséquent, la superficie de maïs récoltée pour le grain est estimée à 82,538 millions d'acres, soit 90,2 % de ce qui a été semé.
Rendement et production du maïs - Le rendement du maïs à l'échelle nationale est resté inchangé à 179,0 boisseaux/acre pour le moment, avec un biais neutre ou potentiellement inférieur. Par conséquent, l’estimation de la production de maïs aux États-Unis pour 2024 est désormais de 14,77 milliards de boisseaux.
Le maïs est à 11% au stade de la soie contre 7% l'an dernier et 6% pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs devrait atteindre 50 % de pollinisation vers le 17 juillet.
Le temps de la semaine dernière a été plus coopératif avec quelques pluies dans le Corn Belt oriental, une région plus sèche, et quelques jours de temps sec dans le nord-ouest du Corn Belt. Les températures ont également été plus fraîches la semaine dernière, ce qui a été largement bénéfique. Les prévisions pour cette semaine annoncent de la pluie dans une grande partie du Midwest avec des températures plus fraîches que saisonnières. Cependant, la poursuite des pluies dans le nord-ouest du Midwest maintiendra les problèmes d'humidité.
Le sud-est des États-Unis, de la Virginie à la Géorgie, est une région devenue très sèche, où une grande partie de la région est anormalement sèche ou connaît une sécheresse modérée. Ce n’est pas une grande zone de production de maïs, mais ces quatre États possèdent au total 2,23 millions d’acres de maïs (Virginie 500 000 acres, Caroline du Nord 910 000 acres, Caroline du Sud 380 000 acres et Géorgie 440 000 acres). Cette zone a besoin d’humidité, mais les prévisions à court terme pour la région sont généralement sèches avec des risques accrus de pluie dans les 6 à 10 jours.