Nouvelles Soybean and Corn Advisor

2024 : état des cultures américaines

03 juillet 2024, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis en 2024 a diminué de 2 % la semaine dernière, pour atteindre 67 % bon/excellent. Six États ont indiqué des conditions améliorées la semaine dernière et 12 États ont indiqué des conditions inférieures. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'est, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les régions de l'ouest et du nord. Les cinq États les mieux cotés pour le maïs sont : le Nebraska, la Pennsylvanie, le Michigan, le Missouri et l’Iowa. Les cinq États de maïs les moins bien notés sont : la Caroline du Nord. le Texas, le Colorado, le Kansas et le Kentucky.

La récolte de maïs est désormais évaluée à peu près égale à la moyenne à long terme. La pollinisation du maïs aura lieu au cours du mois de juillet et le temps s'annonce clément au moins pendant la première décade du mois. Les températures seront généralement saisonnières et il devrait y avoir quelques pluies dans les zones plus sèches de l'est du Corn Belt, ce qui devrait permettre un bon démarrage de la pollinisation.

Soya – L’état de la récolte de soya aux États-Unis en 2024 est inchangé, avec une cote de 67 % bon/excellent. Sept États ont indiqué des conditions améliorées la semaine dernière, 10 États ont indiqué des conditions inférieures et 1 est resté inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'est et du sud, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les régions de l'ouest et du nord. Les cinq États les mieux cotés pour le soya sont : le Nebraska, la Louisiane, l'Arkansas, le Mississippi et le Missouri. Les cinq États producteurs de soya les moins bien cotés sont : la Caroline du Nord, le Dakota du Nord, le Wisconsin, le Michigan et un match nul entre le Kentucky et l'Illinois.

Le soya est désormais légèrement mieux coté que la moyenne à long terme car il commence à fleurir dans des conditions généralement favorables.

Humidité du sol - L'humidité de la couche arable s'est améliorée la semaine dernière, 12 États indiquant une humidité du sol améliorée, 5 États indiquant une humidité du sol plus faible et 1 étant resté inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du centre et de l’est, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les régions du sud. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus élevée sont : le Minnesota et le Wisconsin. Dakota du Sud, Michigan et Dakota du Nord. Les cinq États où l’humidité du sol est la plus faible sont : la Caroline du Nord, le Mississippi, l’Arkansas, l’Ohio et l’Illinois. 

Des précipitations sont attendues cette semaine dans une grande partie du Midwest avec des températures plus froides que saisonnières. La pluie sera la bienvenue dans l’est du Corn Belt mais pas dans le nord-ouest du Corn Belt où elle entretiendra des problèmes d’humidité. Le sud-est des États-Unis, de la Virginie à la Géorgie, a été très sec et les précipitations prévues pour cette région sont limitées.


Partager cet article