Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le maïs américain 2024 atteindra 50 % de pollinisation le 17 juillet prochain

26 juin 2024, Soybean and Corn Advisor

Selon Maxar Weather, la récolte de maïs aux États-Unis en 2024 devrait atteindre 50 % de pollinisation vers le 17 juillet, soit 2 jours plus tôt que la moyenne quinquennale et à égalité avec l'année dernière. La pollinisation légèrement hâtive est due à des températures plus chaudes que la normale, entraînant une accumulation de degrés-jours de croissance supérieure à la normale. La pollinisation a déjà dépassé les 50 % dans les États du sud du Texas, de la Louisiane, du Mississippi et de l'Arkansas.

Dans le Midwest, la pollinisation commencera dans les prochaines semaines. Dans le Missouri, 50 % de pollinisation devrait avoir lieu le 7 juillet (moyenne 12 juillet), l'Illinois le 12 juillet (moyenne 16 juillet), l'Indiana le 17 juillet (moyenne 20 juillet), l'Iowa le 17 juillet (moyenne 18 juillet). ), National le 17 juillet (moyenne 19 juillet), Ohio 19 juillet (moyenne 25 juillet), Nebraska 20 juillet (moyenne 19 juillet), Minnesota 20 juillet (moyenne 19 juillet), Dakota du Sud 22- juillet (moyenne 24 juillet) et Dakota du Nord, 26 juillet (moyenne 27 juillet).

La pollinisation est la période la plus importante pour le maïs et un stress thermique ou hydrique excessif peut avoir un impact négatif sur la pollinisation. Tout stress antérieur à la pollinisation peut également être important car c’est à ce moment-là que la plante détermine la taille potentielle de l’épi. Si le plant de maïs est soumis à un stress avant la pollinisation, il produira un épi plus petit que la normale et une fois la taille de l'épi définie, il ne pourra plus la changer.

Les problèmes potentiels du maïs ne s’arrêtent pas à la pollinisation. Si le plant de maïs subit un stress hydrique et/ou thermique après la pollinisation, cela peut entraîner un grain avorté (pointe vers l'arrière), une petite taille de grain et des grains plus légers que la normale.


Partager cet article