Nouvelles Soybean and Corn Advisor

2023/24 : 30 % de maïs récolté en Argentine

07 juin 2024, Soybean and Corn Advisor

La majeure partie du maïs récolté jusqu'à présent provient des principales zones de production où le maïs a été semé plus hâtivement et a bénéficié d'un temps favorable pendant la saison de croissance. Très peu de maïs touché par la maladie du rabougrissement du maïs a été récolté et lorsque la récolte se déplacera vers ces champs, le rendement national du maïs devrait diminuer.

Le maïs en Argentine était récolté à 30,1 % à la fin de la semaine dernière, contre 36 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 2,1 % pour la semaine. Dans les principales zones de production, le maïs est récolté à 75 %, dont 15 à 35 % dans le sud de l'Argentine et environ 10 % dans l'extrême nord de l'Argentine.

Le rendement moyen national du maïs jusqu'à présent est de 8 050 kg/ha (127,9 boisseaux/acre), ce qui représente une baisse de 2,1 boisseaux/acre par rapport à la semaine précédente. Les rendements du maïs varient d'un minimum de 2 370 kg/ha (37,6 bu/acre) dans le nord de l'Argentine à un maximum de 10 800 kg/ha (171,7 bu/acre) dans la région centrale du nord. La Bourse des grains de Buenos Aires a laissé son estimation de maïs inchangée cette semaine à 46,5 millions de tonnes.

Le maïs en Argentine était évalué à 47 % comme médiocre/très médiocre, 42 % comme moyen et 11 % comme bon/excellent à la fin de la semaine dernière. Le pourcentage bon/excellent est inchangé par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol pour le maïs a été évaluée à 18 % comme déficiente/très déficiente et à 82 % comme favorable/optimale. Le pourcentage favorable/optimal est inchangé par rapport à la semaine précédente. Vous trouverez ci-dessous la cote du maïs argentin pour le 29 mai 2024 de la Bourse des grains de Buenos Aires.

 


Partager cet article