Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Progression des cultures américaines

30 avril 2024, Soybean and Corn Advisor

Le maïs américain était semé à 27 % dimanche, contre 23 % l'année dernière et 22 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 15% pour la semaine. L’émergence du maïs a été de 7% contre 5% l'an dernier et 4% pour la moyenne des 5 dernières années. Le soya américain était semé à 18 %, contre 16 % l'année dernière et 10 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 10% pour la semaine.

Le rythme des semis de maïs est plus avancé dans le Corn Belt occidental et plus lent dans le Corn Belt oriental. Dans les régions de l'ouest, les ensemencements de maïs sont 23-12-11-10 % supérieurs à la moyenne, avec 63 % de semis complétés dans le Missouri (moyenne des dernières années de 40 %), 30 % dans le Minnesota (moyenne des dernières années de 18 %), 39 % dans l'Iowa (moyenne des dernières années de 28 %) et au Kansas à 39% de terminés (29% pour la moyenne des 5 dernières années). Dans l’est du Corn Belt, les semis de maïs sont moyens ou légèrement en retard par rapport à la moyenne.

Les ensemencements de soya sont plus avancés que celle du maïs. Dans le Corn Belt occidental, il est de 15 à 13 à 9 % en avance sur la moyenne, tandis que dans le Corn Belt oriental, il est de 8 à 7 à 1 % en avance sur la moyenne. Cela reflète la tendance récente selon laquelle certains agriculteurs américains sèment leur soya avant le maïs.

Les précipitations du week-end ont favorisé le centre des États-Unis, du delta au nord du Midwest. Le temps pluvieux a mis fin à la majeure partie de la sécheresse dans l’ouest du Midwest. Des pluies sont attendues à nouveau cette semaine dans une grande partie du Midwest et du Delta, ce qui ralentira la progression des semis. Les températures cette semaine seront chaudes dans la majeure partie du Midwest.

Le temps pluvieux prévu pour cette semaine pourrait éloigner les agriculteurs des champs dans de nombreuses régions, mais les semis sont bien avancés et tout retard temporaire ne devrait pas être une préoccupation majeure tant que le temps plus sec revient après la période de 6 à 10 jours.


Partager cet article