Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Réaction au rapport 2024 sur les intentions de semis aux États-Unis

03 avril 2024, Soybean and Corn Advisor

Dans le rapport prospectif de mars sur les ensemencements, l'USDA a estimé la superficie de maïs aux États-Unis pour 2024 à 90,0 millions d'acres, soit une baisse de 5 % ou 4,61 millions par rapport aux 94,64 millions d'acres semés en 2023. Pour le soya, l'USDA a estimé la superficie de 2024 à 86,51 millions d'acres, ce qui est en hausse de 3% ou 2,91 millions par rapport aux 83,6 millions semés en 2023.

L'enquête sur les intentions de ensemencements des agriculteurs date du 1er mars et, bien entendu, les intentions de ensemencements peuvent changer à l'avenir. La superficie consacrée au maïs a été quelque peu une surprise, puisqu'elle s'est établie à 1,7 million d'acres en dessous de l'estimation commerciale moyenne. Les États du sud ont connu la plus forte baisse en pourcentage de la superficie consacrée au maïs, l'Arkansas étant en tête de liste avec -27 %. Une autre surprise a été la superficie totale consacrée aux principales cultures, qui a diminué de 6,3 millions d'acres d'une année sur l'autre. Les États ayant connu la plus forte baisse globale de superficie sont le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Oklahoma, le Kansas et la Caroline du Sud.

Maïs – Je considère les 90,0 millions d’acres de maïs comme étant probablement le chiffre le plus bas que nous verrons cette saison de croissance, compte tenu des conditions météorologiques normales pour les semis. La superficie cultivée était inférieure à ce que le marché avait prévu et les prix du maïs ont donc augmenté. Si les conditions météorologiques le permettent, les agriculteurs pourraient profiter de la hausse des prix et semer 1 à 2 millions d'acres de maïs de plus que ce qui est indiqué dans le rapport, mais nous ne le saurons pas avant de voir comment les conditions météorologiques évolueront en avril et en mai. Le prochain rapport majeur de l'USDA sera le report des ensemencements de juin , publié fin juin.

Si nous supposons que les agriculteurs américains sèment 90,0 millions d’acres de maïs en 2023, ils récolteront alors environ 82,2 millions d’acres de grain (91,3 % des superficies semées). Je vais commencer la saison avec un rendement de maïs de 179,0 boisseaux/acre (l'USDA estime 181,0 boisseaux/acre). La production initiale de maïs est donc estimée à 14,71 milliards de boisseaux.

Soya - La superficie cultivée en soya aux États-Unis pour 2024 était estimée à 86,51 millions d'acres, ce qui était proche des attentes du marché, de sorte que la réaction du marché a été modérée. Si les conditions météorologiques pour les semis le permettent, 86,51 millions d’acres constituent probablement une bonne estimation.

Si nous supposons que les agriculteurs américains sèment 86,51 millions d’acres de soya, ils récolteront alors 85,55 millions d’acres (98,9 % de la superficie semée). L'estimation de l'USDA de 52,0 boisseaux/acre est acceptable, je vais donc utiliser ce rendement pour commencer. Par conséquent, la récolte de soya aux États-Unis en 2024 est estimée à 4,44 milliards de boisseaux.


Partager cet article