Nouvelles Soybean and Corn Advisor

2023/24 : le maïs argentin récolté à 5,7 %

03 avril 2024, Soybean and Corn Advisor

Les précipitations du week-end en Argentine ont généralement favorisé les zones du centre et du centre-est. Les pluies ont ralenti le séchage des cultures dans le sud de Santa Fe et d'Entre Rios. Cette semaine, les pluies favoriseront le nord-est de l'Argentine avec des conditions plus sèches ailleurs en Argentine.

Le maïs en Argentine était récolté à 5,7 % à la fin de la semaine dernière, ce qui représente une avance de 2 % pour la semaine. Jusqu'à présent, le rendement moyen du maïs est de 8 830 kg/ha (140,3 boisseaux/acre), soit une hausse de 2 boisseaux/acre par rapport à la semaine dernière. Les rendements varient de 5 430 kg/ha (86,3 bu/ac) dans le sud-ouest de Buenos Aires et le sud de La Pampa à 10 090 kg/ha (160,4 bu/ac) dans la zone centrale nord.

L'estimation du maïs est restée inchangée cette semaine, mais comme nous l'avons mentionné dans le rapport de la semaine dernière, la pression exercée par la maladie du rabougrissement du maïs est forte et il est possible que l'estimation du maïs soit réduite dans les semaines à venir.

À la fin de la semaine dernière, le maïs en Argentine était évalué à 25 % comme étant mauvais/très mauvais, à 53 % comme moyen et à 22 % comme bon/excellent. Le pourcentage bon/excellent est en baisse de 2 % par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol pour le maïs a été évaluée à 28 % déficiente/très déficiente, 71 % favorable/optimale et 1 % saturée. Le pourcentage favorable/optimal est en baisse de 6 % par rapport à la semaine précédente. Vous trouverez ci-dessous la cote du maïs argentin du 26 mars 2024, établie par la Bourse des grains de Buenos Aires.


Partager cet article