Nouvelles Soybean and Corn Advisor

2023/24 : la superficie brésilienne de maïs safrinha en baisse de 8,3 %

20 mars 2024, Soybean and Corn Advisor

Dans son rapport sur les récoltes de mars, Conab a estimé que la superficie de maïs safrinha de 2023/24 diminuerait de 8,3 % pour atteindre 15,75 millions d'hectares (38,9 millions d'acres). La superficie consacrée au maïs safrinha en mars était en baisse de 129 000 hectares par rapport à février. Il est inhabituel que Conab réduise la superficie de maïs safrinha car normalement, Conab « trouve » plus de superficie de maïs safrinha à mesure que la saison avance, mais cette année n'est pas une année normale au Brésil.

Les bas prix du maïs ont convaincu les agriculteurs de réduire leurs superficies en maïs safrinha et de dépenser moins en intrants. Ils ont également été très prudents en matière de contrats à terme sur leur maïs, avec seulement 14,4 % de contrats contre 18,2 % l'année dernière et 34,3 % pour la moyenne des 5 dernières années.

À mesure que la saison du maïs safrinha avance, il est important de savoir où le maïs est semé au Brésil. Vous trouverez ci-dessous un tableau répertoriant les six principaux États producteurs de maïs safrinha au Brésil. Ces six États représentent 85 % de la superficie 2023/24 de maïs safrinha au Brésil.


Partager cet article