Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Un maïs argentin 2023/24 récolté à 3,2 %, avec de bons rendements hâtifs

20 mars 2024, Soybean and Corn Advisor

Les précipitations en Argentine la semaine dernière ont favorisé le centre-nord, le nord et l'est de l'Argentine. De fortes quantités ont été enregistrées dans l'est de Buenos Aires, où il pourrait y avoir des inondations localisées. Des précipitations sont attendues à Buenos Aires lundi et davantage de pluie mercredi à Buenos Aires, Santa Fe et Entre Rios. Les précipitations la semaine prochaine en Argentine devraient être plus limitées.

Les agriculteurs argentins avaient récolté 3,2 % du maïs à la fin de la semaine dernière, avec des rendements hâtifs moyens de 8 710 kg/ha (138 boisseaux/ac). Les meilleurs rendements sont enregistrés dans la région centrale nord, où ils s'élèvent en moyenne à 9 780 kg/ha (155 boisseaux/acre).

Avec des rendements hâtifs de maïs généralement bons et des prévisions météorologiques favorables, j'ai décidé d'augmenter l'estimation du maïs argentin de 1,0 million de tonnes à 55,0 millions. La Bourse des grains de Buenos Aires estime la récolte de maïs à 56,5 millions de tonnes, tandis que la Bourse des grains de Rosario évalue la récolte à 57,0 millions de tonnes et l'USDA l’estime à 56,0 millions de tonnes.

À la fin de la semaine dernière, le maïs en Argentine était évalué à 17 % comme mauvais/très mauvais, à 58 % comme moyen et à 25 % comme bon/excellent. Le pourcentage bon/excellent est en baisse de 4 % par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol pour le maïs a été évaluée à 23 % comme étant déficiente/très déficiente et à 76 % comme favorable/optimal. Le pourcentage d’humidité du sol jugé favorable/optimal était en baisse de 1 % par rapport à la semaine précédente. Vous trouverez ci-dessous la cote du maïs argentin du 14 mars, établie par la Bourse des grains de Buenos Aires.


Partager cet article