Les pluies tombées en Argentine la semaine dernière ont favorisé les zones de culture du nord et du centre et ont amélioré l'humidité du sol, favorisant ainsi la croissance des cultures. Un temps plus sec est attendu dans toute l’Argentine cette semaine avec de meilleures chances de précipitations au cours de la dernière semaine de février.
La semaine dernière, les cultures de soya en Argentine étaient à 43 % à la formation des gousses et à 13 % au remplissage des gousses. La météo a été suffisamment clémente la semaine dernière pour stabiliser la récolte et le pourcentage de soya coté bon/excellent est resté inchangé la semaine dernière à 31 %. Compte tenu des prévisions généralement favorables à court terme, l'estimation du soya argentin est restée inchangée cette semaine à 50,0 millions. Il n'y a aucun rapport faisant état de la récolte de soya pour l'instant, mais il pourrait y avoir quelques champs récoltés d'ici la fin de cette semaine ou la semaine prochaine.
À la fin de la semaine dernière, le soya en Argentine était évalué à 19 % comme étant mauvais/très mauvais, à 50 % comme moyen et à 31 % comme bon/excellent. Le pourcentage bon/excellent est inchangé par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol pour le soya a été évaluée à 27 % comme étant déficiente/très déficiente et à 73 % comme étant favorable/optimale. Le favorable/optimal est en hausse de 13 % par rapport à la semaine précédente. Vous trouverez ci-dessous les évaluations du soya du 15 février de la Bourse des grains de Buenos Aires.