Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le maïs argentin 2023/24 en baisse de 4 à 27 % bon/excellent

20 février 2024, Soybean and Corn Advisor

Les précipitations se sont améliorées la semaine dernière, mais certains dégâts avaient déjà été causés par les conditions chaudes et sèches précédentes. Il semble que le maïs semé tardivement en novembre et décembre ait été le plus touché par le stress thermique et hydrique. Dans les régions plus au sud, une partie du maïs semé plus hâtivement a été affectée par des conditions chaudes et sèches localisées.

Les pluies tombées en Argentine la semaine dernière ont favorisé les zones de culture du nord et du centre et ont amélioré l'humidité du sol, favorisant ainsi la croissance des cultures. Quelques champs de maïs ont été récoltés dans le centre-nord de l'Argentine et, avec le temps sec attendu cette semaine, la récolte hâtive de maïs devrait commencer à reprendre.

À la fin de la semaine dernière, le maïs en Argentine était jugé mauvais/très mauvais à 17 %, passable à 56 % et bon/excellent à 27 %. Le pourcentage bon/excellent est en baisse de 4 % par rapport à la semaine précédente. L’humidité du sol pour le maïs a été évaluée à 26 % déficiente/très déficiente et à 74 % favorable/optimale. Le favorable/optimal était en hausse de 14 % par rapport à la semaine précédente.

Ce fut une légère surprise que le pourcentage de maïs noté bon/excellent ait diminué de 4 % la semaine dernière malgré l'amélioration de l'humidité du sol. Vous trouverez ci-dessous la note du maïs du 15 février de la Bourse des grains de Buenos Aires.


Partager cet article