L'Argentine a connu un temps sec la semaine dernière, entraînant une baisse de l'humidité des sols, en particulier à Buenos Aires. Les prévisions pour cette semaine annoncent un temps sec en Argentine avec des températures pouvant atteindre les 100 °F. Les conditions entraîneront un stress hydrique, en particulier pour le maïs qui est déjà en train de polliniser et de remplir les grains.
Jusqu'à cette semaine, j'avais un biais neutre à élevé, mais cela est maintenant devenu un biais neutre. Je pense que la météo en Argentine est devenue inquiétante, surtout depuis que le maïs entre maintenant en reproduction. Le pourcentage de maïs noté bon/excellent a diminué de 5% à 41% la semaine dernière et devrait baisser davantage cette semaine.
La Bourse des grains de Buenos Aires a augmenté son estimation du maïs pour 2023/24 de 1,5 million de tonnes, à 56,5 millions de tonnes. La superficie en maïs a été augmentée de 100 000 hectares pour atteindre 7,2 millions (17,7 millions d'acres).
À la fin de la semaine dernière, le maïs en Argentine était évalué à 6 % comme mauvais/très mauvais, à 53 % comme moyen et à 41 % comme bon/excellent. Le pourcentage bon/excellent a diminué de 5 % par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol pour le maïs a été évaluée à 11 % comme étant déficiente/très déficiente, à 87 % comme favorable/optimale et à 2 % comme étant saturée. Le pourcentage favorable/optimal a diminué de 6 % par rapport à la semaine précédente. Le maïs est semé à 97,2 % et le maïs en pollinisation à environ 35 % et à 12 % au remplissage des grains. Vous trouverez ci-dessous la note du maïs de la Bourse des grains de Buenos Aires.