Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le rendement du soya 2023 aux États-Unis a diminué de 0,5 boisseau à 49,0 boisseaux/acre

28 septembre 2023, Soybean and Corn Advisor

Le rendement du soya américain 2023 a diminué de 0,5 boisseau cette semaine à 49,0 boisseaux/acre et j'ai un biais neutre à légèrement inférieur pour l'avenir. La production américaine de soya 2023 est estimée à 4,05 milliards de boisseaux.

Les récentes pluies ont amélioré l'humidité du sol dans certaines parties de l'ouest du Corn Belt, mais elles surviennent trop tard pour avoir un impact significatif sur les rendements du soya. Dimanche, 73 % des cultures de soya perdaient leurs feuilles, ce qui signifie qu'environ 90 % jaunissaient. La situation semble donc être une fin relativement rapide pour la saison de croissance.

Une fois que la culture de soya commence à jaunir, aucun poids supplémentaire n’est ajouté aux graines et celles-ci commencent à perdre de l’humidité. Dans l'Iowa, 75 % des cultures de soya perdent leurs feuilles, contre 61 % pour la moyenne des 5 dernières années, et au Minnesota, 81 % des cultures de soya perdent leurs feuilles, contre 70 % pour la moyenne des 5 dernières années.

De nombreuses régions de l'ouest du Corn Belt ont reçu des précipitations inférieures à la normale pendant la majeure partie de la période de remplissage des gousses, ce qui devrait donner des graines plus petites et plus légères.

La cote du soya américain pour 2023 a baissé de 2 % cette semaine pour atteindre 50 % bon/excellent. Les cultures de soya perdent 73 % de leurs feuilles contre 60 % l'année dernière et 62 % pour la moyenne des 5 dernières années. Les cultures de soya sont récoltées à 12% contre 7% l'an dernier et 11% pour la moyenne des 5 dernières années.


Partager cet article