Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis en 2023 a diminué de 1 % la semaine dernière, pour atteindre 51 % bon/excellent. Sept États ont indiqué que l'état s'était amélioré, 9 États ont indiqué que l'état avait diminué la semaine dernière et 2 ont veu leur état inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du nord et du sud, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les régions du centre et de l'ouest. Les cinq États les mieux notés pour le maïs sont : la Pennsylvanie, l’Ohio, le Tennessee, le Kentucky et la Caroline du Nord. Les cinq États producteurs de maïs les moins bien cotés sont : le Missouri, le Kansas, le Minnesota, le Nebraska et l'Illinois.
La récolte de maïs arrive à maturité rapidement avec 54% de maturité contre 38% l'an dernier et 44% pour la moyenne des 5 dernières années. L’état du maïs à ce stade est légèrement inférieur à celui de 2022.
Soya - L'état de la récolte de soya américain de 2023 est resté inchangé la semaine dernière, avec 52 % de notes bonnes/excellentes. Huit États ont indiqué que l'état s'était amélioré la semaine dernière, huit États ont indiqué que l'état avait diminué la semaine dernière et 2 États ont indiqué que leur état est resté inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du nord et du sud, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les régions du centre et de l'ouest. Les cinq États les mieux classés pour le soya sont : l’Arkansas, le Tennessee, l’Ohio, le Kentucky et le Mississippi. Les cinq États producteurs de soya les moins bien notés sont : le Kansas, la Louisiane, le Nebraska, le Missouri et le Dakota du Nord.
Les cultures de soya mûrissent rapidement avec 54 % à la perte des feuilles contre 39 % l'an dernier et 43 % pour la moyenne des 5 dernières années. La sécheresse de la fin de l’été a accéléré la maturité de la récolte qui est désormais évaluée à un niveau inférieur à celui de 2022.
Humidité du sol - L'humidité du sol américain a diminué la semaine dernière, 4 États indiquant une humidité du sol améliorée, 12 États indiquant une humidité du sol plus faible et 2 États ont estimé qu’elle était inchangée. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions occidentales, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les régions centrales, orientales et méridionales. Les cinq États où l’humidité du sol est la plus élevée sont : le Michigan, la Caroline du Nord, le Tennessee, l’Ohio et le Kentucky. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : la Louisiane, l'Iowa, le Mississippi, le Minnesota et le Kansas.
L’humidité du sol termine la saison de croissance de manière significativement plus sèche que l’année dernière et que la moyenne. Même si l’humidité du sol s’améliorait à l’avenir, les cultures sont suffisamment avancées dans leur maturité pour qu’une meilleure humidité du sol ait un impact minime sur le potentiel de rendement.