Nouvelles Soybean and Corn Advisor

L’État du maïs et du soya américains en baisse

14 septembre 2023, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état du maïs américain de 2023 a diminué de 1 % la semaine dernière, pour atteindre 52 % bon/excellent. Six États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, 10 États ont indiqué que l'état du maïs avait diminué et 2 estimaient qu’il était resté inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du nord et du sud, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les régions du centre et de l'ouest. Les cinq États les mieux cotés pour le maïs sont : l’Ohio, la Pennsylvanie, le Tennessee, le Kentucky et la Caroline du Nord. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont : le Missouri, le Kansas, le Minnesota, le Dakota du Sud et le Nebraska. 

Il n’y a eu que des changements mineurs dans l’état du maïs cette semaine, ce qui n’est pas inhabituel à cette fin de saison. L’état du maïs est désormais légèrement inférieur à celui de 2022, lorsque le rendement final du maïs s’est terminé à 173,3 boisseaux/acre.

Soya - L'état du soya américain en 2023 a diminué de 1 % la semaine dernière pour atteindre 52 % bon/excellent. Six États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière, 10 États ont indiqué que l'état du soya avait diminué et 2 ont estimé qu’il était resté inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'est et du sud, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les régions du centre et de l'ouest. Les cinq États les mieux notés pour le soya sont : le Tennessee, l’Arkansas, l’Ohio, le Kentucky et l’Indiana. Les cinq États producteurs de soya les moins bien cotés sont : le Kansas, la Louisiane, le Nebraska, le Missouri et le Dakota du Sud. 

La récolte de soya n’a enregistré que des changements mineurs cette semaine et son état est désormais jugé inférieur à celui de 2022, lorsque le rendement final du soya était de 49,5 boisseaux/acre. 

Humidité du sol - L'humidité du sol a diminué la semaine dernière, 6 États indiquant une humidité du sol améliorée, 11 États indiquant une humidité du sol plus faible et 1 étant resté inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du nord et du sud, tandis que les baisses ont été constatées dans les régions du centre et de l'ouest. Les cinq États ayant la meilleure humidité du sol sont : le Michigan, le Tennessee, l’Ohio, la Caroline du Nord et le Kentucky. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : la Louisiane, l'Iowa, le Minnesota, le Kansas et le Mississippi.

Il s’agit de la quatrième semaine consécutive de baisse de l’humidité du sol et elle est désormais inférieure à l’année dernière et à la moyenne à long terme. Compte tenu des prévisions actuelles, il diminuera probablement à nouveau la semaine prochaine. Ce n’est pas une bonne façon de terminer la saison de croissance, surtout pour le soya.


Partager cet article