Maïs - L'état du maïs américain de 2023 a diminué de 3 % la semaine dernière, pour atteindre 53 % bon/excellent. Six États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, 11 États ont indiqué que l'état du maïs avait diminué et 1 estimait qu’il est resté inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'est et du nord, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les régions du centre et de l'ouest. Les cinq États les mieux cotés pour le maïs sont : la Pennsylvanie, l’Ohio, le Tennessee, le Kentucky et le Colorado. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont : le Missouri, le Kansas, le Minnesota, le Dakota du Sud et une égalité entre le Nebraska et le Texas.
Le maïs américain de 2023 a atteint le stade pâteux à 93 %, contre 91 % l'année dernière et 92 % pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs est denté à 67% contre 61% l'an dernier et 65% pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs est mûr à 18% contre 14% l'an dernier et 16% pour la moyenne des 5 dernières années.
Soya - L'état du soya américain en 2023 a diminué de 5 % la semaine dernière pour atteindre 53 % bon/excellent. Quatre États ont indiqué que l'état du soya s'est amélioré la semaine dernière et 14 États ont indiqué que l'état du soya s'était dégradé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions orientales, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans l’ensemble du Corn Belt. Les cinq États les mieux cotés pour le soya sont : le Tennessee, l’Ohio, l’Arkansas, le Kentucky et l’Indiana. Les cinq États producteurs de soya les moins bien classé sont : le Kansas, la Louisiane, le Missouri, le Nebraska et le Dakota du Nord.
Les cultures de soya américain de 2023 ont établi leurs gousses à 95 %, contre 94 % l'année dernière et 94 % pour la moyenne des 5 dernières années. Le soya a atteint le stade de la perte des feuilles à 16% de ses feuilles contre 9% l'an dernier et 13% pour la moyenne des 5 dernières années.
Humidité du sol - L'humidité de la couche arable a diminué la semaine dernière, 2 États indiquant une humidité du sol améliorée tandis que 16 États ont indiqué une humidité du sol plus faible. Les seules améliorations ont été constatées en Caroline du Nord et au Dakota du Nord, tandis que des baisses ont été constatées dans tout le Midwest. Les cinq États aillant la meilleure humidité du sol sont : le Michigan, la Caroline du Nord, l'Ohio, le Tennessee et le Kentucky. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : la Louisiane, l'Iowa, le Kansas, le Minnesota et le Mississippi.