Nouvelles Soybean and Corn Advisor

L'estimation du maïs aux États-Unis pour 2023 a été réduite de 2,0 boisseaux/acre à 173,0 boisseaux/acre

30 août 2023, Soybean and Corn Advisor

Le rendement du maïs américain de 2023 a été abaissé de 2,0 boisseaux/acre à 173,0 boisseaux/acre et j’ai un biais neutre à inférieur pour l’avenir.

Les conditions météorologiques défavorables de la semaine dernière ont réduit les rendements du maïs, en particulier dans les régions plus sèches du Nebraska, de l'Iowa et du Minnesota. De plus, comme je l'ai indiqué dans mon dernier rapport, la superficie cultivée en maïs aux États-Unis en 2023 devrait augmenter jusqu'à 500 000 acres, ce qui donnerait une superficie récoltée de 86,8 millions d'acres. Par conséquent, la production américaine de maïs pour 2023 est désormais estimée à 15,01 milliards de boisseaux.

La semaine dernière a été difficile pour les cultures, avec des températures record dans de nombreux endroits et un manque général de précipitations. Cela a été particulièrement dur pour les récoltes dans les régions les plus sèches du Kansas, du Nebraska, de l'Iowa et du Minnesota. Les seules pluies significatives de la semaine dernière ont eu lieu dans l'extrême est du Corn Belt. Des pluies limitées ont eu lieu le long de la frontière de l'Iowa et du Minnesota vers la fin de la semaine dernière. Les pluies du week-end ont favorisé le sud-est du Nebraska, le nord du Kansas, le nord du Missouri, le sud de l'Illinois et le sud-ouest de l'Indiana.

La prévision est problématique. Un temps sec est attendu dans le centre des États-Unis cette semaine et pendant une période de 6 à 10 jours. Après un bref refroidissement, un temps plus chaud est attendu dans le Corn Belt au cours de la période de 6 à 15 jours. Si ces prévisions se vérifient, cela pourrait mettre fin à la saison de croissance dans de nombreuses régions de l’ouest du Corn Belt.

Les conditions de la semaine dernière entraîneront probablement davantage de "tip back" et un poids des grains plus léger, en particulier dans les zones plus sèches. Les températures nocturnes ont été élevées la semaine dernière, ce qui aurait pu avoir un impact négatif sur une partie du maïs, entraînant un poids de grains plus léger. Les températures élevées ont probablement aussi accéléré la maturité du maïs.

Une chute prématurée des épis a été signalée dans le Nebraska, probablement due aux conditions chaudes et sèches de la semaine dernière. Selon Megan Taylor, Aaron Nygren et Jenny Rees (Nebraska Extension Educators, 25 août 2023), « une fois que la tige de l'épi se plie, le point de flexion restreint le flux de glucides de la plante qui s’achemine vers l'épi. Si le flux est complètement arrêté, l'épi s'affaisse au début du stade denté lorsque la ligne laiteuse est difficile à différencier. La perte de rendement pourrait alors atteindre 40 % si le flux de glucides est complètement arrêté. Si l'épi s'affaisse à la fin du stade denté, lorsque la ligne laiteuse est proche de l'extrémité du grain, les pertes de rendement pourraient atteindre 12 %. » Une tige de l’épi affaiblie augmente le risque que les épis tombent au sol lors de vents violents.

L’état de la récolte de maïs 2023 aux États-Unis a diminué de 2 % la semaine dernière, pour atteindre 56 % bon/excellent. Le maïs atteint le stade pâteux à 88% contre 84% l'an dernier et 86% pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs est denté à 51% contre 44% l'an dernier et 49% pour la moyenne des 5 dernières années. et le maïs est mature à 9% contre 7% l'an dernier et 8% pour la moyenne des 5 dernières années.

La tournée de Pro Farmer a fixé le rendement national du maïs à 172,0 boisseaux/acre. L’estimation d'août de l'USDA était de 175,1 boisseaux/acre. Pro Farmer a estimé le rendement du maïs du Nebraska à 173 boisseaux/acre (11 boisseaux en dessous de l'USDA), celui du Minnesota à 175 boisseaux/acre (8 boisseaux en dessous de l'USDA) et celui de l'Iowa à 197 boisseaux/acre (6 boisseaux en dessous de l'USDA). Les autres États se situaient à 1 ou 2 boisseaux de l'estimation d'août de l'USDA.


Partager cet article