Nouvelles Soybean and Corn Advisor

L’état du maïs et du soya américains

30 août 2023, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état du maïs américain de 2023 a diminué de 2 % la semaine dernière, pour atteindre 56 % bon/excellent. Sept États ont indiqué que l'état du maïs s'est amélioré la semaine dernière, 10 États ont indiqué que l'état du maïs s'est dégradé et 1 a estimé la cote inchangée. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'est et du sud, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les régions de l'ouest et du nord. Les cinq États les mieux cotés pour le maïs sont : la Pennsylvanie, le Tennessee, l’Ohio, le Kentucky et la Caroline du Nord. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont : le Missouri, le Kansas, le Minnesota, le Texas et le Nebraska.

Comme prévu, la chaleur extrême de la semaine dernière a entraîné une détérioration de l'état du maïs. Alors que des conditions sèches devraient prévaloir dans toute le Corn Belt cette semaine, on s'attend à ce que l'état du maïs se détériore à nouveau lundi prochain.

Soya - L'état du soya américain de 2023 a diminué de 1 % la semaine dernière pour atteindre 58 % bon/excellent. Huit États ont indiqué que l'état du soya s'est amélioré la semaine dernière et 10 États ont indiqué que l'état du soya s'était dégradé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'est et du sud, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les régions de l'ouest et du nord. Les cinq États les mieux notés pour le soya sont : le Tennessee, l'Ohio, l'Arkansas, le Kentucky et une égalité entre le Mississippi et l'Indiana. Les cinq États producteurs de soya les moins bien cotés sont : le Kansas, la Louisiane, le Missouri, le Dakota du Nord et le Nebraska.

L'état du soya s'est également dégradé en raison des conditions chaudes et sèches de la semaine dernière. Les conditions climatiques défavorables ont probablement été plus importantes pour le soya que pour le maïs, car le soya approche de la fin de son cycle de reproduction et, à ce titre, il est plus sensible aux conditions sèches.

Humidité du sol - L'humidité du sol des États-Unis a diminué la semaine dernière, 4 États indiquant une humidité du sol améliorée tandis que 14 États ont indiqué une humidité du sol plus faible. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l’Est, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans le Midwest. Les cinq États ayant la meilleure humidité du sol sont : le Michigan, l’Ohio, le Tennessee, l’Indiana et le Kentucky. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : la Louisiane, le Kansas, l'Iowa, le Mississippi et le Minnesota. 

L'humidité du sol a diminué pour la deuxième semaine consécutive, ce qui n'est pas une surprise étant donné les conditions chaudes et sèches de la semaine dernière. Après une brève période d'humidité du sol supérieure à la moyenne, elle est maintenant redescendue en dessous de la moyenne et elle le restera probablement pendant au moins les prochaines semaines. Ce n’est pas une bonne façon de terminer la saison de croissance.


Partager cet article