Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Une estimation du soya américain 2023 inchangée à 51,0 boisseaux/acre

24 août 2023, Soybean and Corn Advisor

L’estimation du soya américain 2023 est restée inchangée cette semaine à 51,0 boisseaux/acre et j’ai un biais neutre pour l’avenir. La production américaine de soya est estimée à 4,21 milliards de boisseaux.

Comme j'ai augmenté le rendement du soya la semaine dernière, j'ai décidé de le laisser inchangé car nous verrons comment la météo évolue cette semaine. Mon biais la semaine dernière était neutre à plus élevé, mais je l'ai changé cette semaine en neutre.

Le temps sec a prévalu au cours du week-end, avec seulement de légères averses dans le nord-ouest du Dakota du Nord. Les prévisions pour cette semaine annoncent un « trou de beignet » géant dans le centre des États-Unis, dépourvu de pluie, avec quelques averses à la périphérie. Les températures devraient être extrêmement chaudes, avec des records possibles. Ce n’est pas une bonne combinaison pour la culture du soya.

Ces conditions chaudes et sèches accéléreront le développement du soya, en particulier dans les zones auparavant sèches. Le stress hydrique pourrait entraîner l’avortement des dernières fleurs et gousses. Cela pourrait également donner des graines plus petites et plus légères, en particulier dans les endroits les plus chauds et les plus secs.

J'ai augmenté le rendement du soya la semaine dernière et j'ai décidé de le laisser inchangé cette semaine en attendant de voir combien de temps les conditions météorologiques défavorables persisteront. Comme je l'ai mentionné dans les commentaires sur le maïs, le facteur ultime qui déterminera l'impact sur le soya sera la date de la prochaine pluie.

L’état du soya américain de 2023 est resté inchangé cette semaine, avec une note de 59 % bon/excellent. Les cultures de soya ont atteint le stade de la floraison à 96% contre 96% l'an dernier et 96% pour la moyenne des 5 dernières années. Les cultures de soya ont atteint l’établissement des gousses à 86% contre 83% l'an dernier et 84% pour la moyenne des 5 dernières années.

La superficie de soya aux États-Unis en 2023 pourrait atteindre quelques centaines de milliers d’acres en raison de plans d’abandon moins nombreux que prévu.


Partager cet article