Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Des conditions améliorées pour le maïs et le soya américains

08 août 2023, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis en 2023 s'est amélioré de 2 % la semaine dernière pour atteindre 57 % bon/excellent. Onze États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré, 6 États ont indiqué que l'état avait diminué et 1 a estimé qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été observées dans les zones centrales et occidentales. La plupart des déclins ont été constatés dans les régions du nord et du sud. Les cinq États de maïs les mieux cotés sont : la Pennsylvanie, le Colorado, la Caroline du Nord, l'Ohio et le Kentucky. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont : le Missouri, le Minnesota, le Kansas, le Michigan et une égalité entre l'Illinois et le Wisconsin. 

Les précipitations du week-end ont favorisé les régions de l'ouest, du centre et du sud, et il y a plus de pluie dans les prévisions. Des températures plus fraîches aideront à prolonger l'humidité du sol dans les zones plus sèches. Un manque de chaleur excessive pendant la journée ou la nuit aidera le processus de remplissage des grains. 

Soya - L'état de la récolte de soya aux États-Unis en 2023 s'est amélioré de 2 % la semaine dernière pour atteindre 54 % bon/excellent. Neuf États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré, 7 États ont indiqué que l'état avait diminué et 2 ont estimé qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été observées dans les zones centrales et occidentales. La plupart des déclins ont été constatés dans les régions du nord et du sud. Les cinq États de soya les mieux cotés sont : l'Arkansas, le Tennessee, le Kentucky, le Mississippi et l'Ohio. Les cinq États de soya les moins bien classés sont : le Missouri, le Kansas, le Dakota du Nord, le Minnesota et le Michigan.

On signale toujours que le soya pousse lentement dans les zones plus sèches, mais les précipitations jusqu'à présent en août ont contribué à réduire les zones qui ont le plus besoin de pluie. Jusqu'à présent, le temps en août a été bénéfique pour le soya. 

Humidité du sol - L'humidité du sol des États-Unis s'est améliorée la semaine dernière avec 10 États indiquant une amélioration de l'humidité du sol, 7 États indiquant une humidité du sol plus faible et 1 est demeuré inchangé. La plupart des améliorations ont été trouvées dans les régions du centre et du nord-ouest. La plupart des déclins ont été constatés dans les régions du sud et du nord. Les cinq États dont l'humidité du sol est la plus élevée sont : le Tennessee, le Michigan, le Kentucky, l'Ohio et l'Illinois. Les cinq États dont l'humidité du sol est la plus faible sont : le Minnesota, la Louisiane, l'Iowa, le Mississippi et le Dakota du Nord. 

Les précipitations ont repris la semaine dernière et au cours du week-end, et il y a plus de pluie dans les prévisions. Les quantités de pluie la semaine dernière et au cours du week-end ont été généreuses dans l'ouest et le centre du Corn Belt. Il existe encore des poches sèches dans le Minnesota, l'Iowa, le Dakota du Sud et le Dakota du Nord, mais elles ont diminué.


Partager cet article