Maïs - L'état de la récolte de maïs américain s'est amélioré de 2 % la semaine dernière à 57 % bon/excellent. Douze États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré, 2 ont indiqué qu'il avait décliné et 4 ont estimé que l’état était inchangé. La plupart des améliorations ont été observées dans le Midwest tandis que seuls le Minnesota et le Texas ont décliné. Les cinq États les mieux classés sont : le Tennessee, la Caroline du Nord, le Colorado, l'Ohio et la Pennsylvanie. Les cinq États de maïs les moins bien cotés sont : le Missouri, l'Illinois, le Michigan, le Wisconsin et le Kansas.
Le Corn Belt central a le plus profité de l'amélioration des conditions météorologiques au cours des dernières semaines. Une humidité supplémentaire est nécessaire dans les régions du nord et du nord-ouest, mais malheureusement, il n'y en a pas beaucoup dans les prévisions pour cette région.
Soya - L'état de la récolte de soya américain s'est améliorée de 4 % la semaine dernière à 55 % bon/excellent. Seize États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré et 2 ont indiqué qu'il avait décliné. La plupart des améliorations ont été observées dans le Midwest tandis que seuls la Louisiane et le Nebraska ont décliné. Les cinq États de soya les mieux cotés sont : le Tennessee, la Caroline du Nord, le Mississippi, la Louisiane et l'Arkansas. Les cinq États de soya les moins bien classés sont : le Missouri, l'Illinois, le Michigan, le Wisconsin et le Nebraska.
Dans les zones où l'humidité s'est améliorée, le soya a connu une croissance supplémentaire, ce qui a probablement conduit à l'amélioration des cotes. Il reste à voir s'il sera en mesure de se remettre complètement du développement retardé des plants en juin.
Humidité du sol - L'humidité du sol des États-Unis s'est améliorée la semaine dernière avec 10 états indiquant une amélioration de l'humidité du sol et 8 états indiquant une baisse de l'humidité du sol. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'ouest et du sud, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions du centre et du nord-ouest. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus élevée sont : l'Arkansas, le Mississippi, la Caroline du Nord, le Michigan et le Tennessee. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : le Missouri, le Wisconsin, le Minnesota, l'Illinois et un lien entre l'Iowa et le Dakota du Nord.
C'est la troisième semaine consécutive d'amélioration de l'humidité du sol, mais l'amélioration n'a pas été aussi importante que ce à quoi je m'attendais. Les prévisions pour cette semaine avancent plus de pluie dans les deux tiers sud du Corn Belt avec des quantités moindres dans le tiers nord. Environ 70 % du Corn Belt se porte bien en ce qui concerne l'humidité du sol, dont 30 % ont besoin d'humidité supplémentaire. Compte tenu des prévisions actuelles, la cote d'humidité du sol pourrait rester stable lundi prochain.