Nouvelles Soybean and Corn Advisor

États-Unis 2023 : un rendement du maïs inchangé à 175,0 boisseaux/acre

13 juillet 2023, Soybean and Corn Advisor

Le rendement du maïs 2023 aux États-Unis est resté inchangé cette semaine à 175,0 boisseaux/acre et j'ai un biais neutre pour l'avenir. La production de maïs américain 2023 est estimée à 15,10 milliards de boisseaux.

Les précipitations récentes se sont améliorées dans une grande partie du Midwest, en particulier dans le centre-est du Midwest. Par exemple, l'aéroport O'Hare de Chicago a reçu plus de pluie au cours des 8 premiers jours de juillet qu'en mai et juin réunis. O'Hare a enregistré jusqu'à présent 4,4 pouces de pluie en juillet, contre 0,7 pouces en mai et 2,3 pouces en juin.

Alors que les précipitations se sont améliorées dans une grande partie du Midwest, la sécheresse reste une préoccupation dans les régions du nord et du nord-ouest du Corn Belt. Les prévisions avancent des précipitations bénéfiques dans la majeure partie du Midwest avec moins de précipitations dans les régions du nord et du nord-ouest. Les températures devraient être saisonnières ou légèrement inférieures à la moyenne saisonnière, ce qui contribuera à prolonger l'apport d'humidité du sol.

Le pourcentage de la récolte de maïs classé bon/excellent s'est amélioré de 4 % la semaine dernière à 55 %. Même avec la cote améliorée, la culture de maïs américain de 2023 est l'une des cultures les moins bien classées depuis le début du système de notation. Présentement aux États-Unis, la récolte de maïs à 22 % au stade de la soie comparativement à 14 % l'an dernier et à 21 % pour la moyenne des 5 dernières années. Le maïs est à 3% au stade pâteux contre 2% l'an dernier et 2% pour la moyenne des 5 dernières années.

Je continue d'utiliser la superficie semée en maïs de juin fournie par l'USDA qui est de 94,0 millions d'acres avec une superficie récoltée à 86,3 millions d'acres, mais il est possible que la superficie récoltée finale soit légèrement inférieure à 86,3 millions d'acres.

Dans le rapport WASDE de juillet, l'USDA a abaissé son estimé de rendement du maïs de 4 boisseaux/acre, passant de 181,5 boisseaux/acre à 177,5 boisseaux/acre. Il a cité des conditions sèches défavorables en juin pour sa révision à la baisse, mais il a ajouté que "des précipitations opportunes et des températures plus fraîches que la normale pour certaines des parties les plus sèches du Corn Belt au début de juillet devraient atténuer l'impact des conditions météorologiques de juin".


Partager cet article