Nouvelles Soybean and Corn Advisor

États-Unis 2023 : un rendement de soya inchangé à 50,5 boisseaux/acre

07 juillet 2023, Soybean and Corn Advisor

Aux États-Unis, le rendement du soya 2023 est resté inchangé cette semaine à 50,5 boisseaux/acre et j'ai un biais neutre pour l'avenir.

Les précipitations du week-end ont favorisé le centre-sud et l'est du Midwest. Elles ont contribué à atténuer la sécheresse dans le sud de l'Iowa, le nord de l'Illinois et l'Indiana. Les prévisions pour cette semaine annoncent de la pluie dans le nord des Plaines et le nord-ouest du Corn Belt avec des températures saisonnières. Les précipitations au cours des 10 prochains jours devraient atténuer davantage les problèmes de sécheresse dans le Corn Belt.

Dans les zones plus arides, la croissance du soya a été ralentie par les conditions sèches, ce qui a donné des cultures de soya très courtes pour cette période de l'année. La croissance du soya reprendra dans les régions qui ont reçu de la pluie la semaine dernière et au cours de la fin de semaine. Il n'est pas trop tard pour que le soya se remette du temps sec de juin, mais les précipitations doivent être constantes pour le reste de la saison de croissance.

Le pourcentage de la récolte de soya jugé bon/excellent a diminué de 1 % la semaine dernière pour s'établir à 50 %. Les cultures de soya fleurissent maintenant à 24 % contre 15 % l'an dernier et 20 % pour la moyenne des 5 dernières années. Le soya a atteint le stade de l’établissement des gousses à 4% contre 3% l'an dernier et 2% pour la moyenne des 5 dernières années.

Dans le rapport sur les ensemencements de juin établi pour les États-Unis, la superficie ensemencée en soya 2023 a été estimée à 83,50 millions d'acres, en baisse de 3,94 millions par rapport à 2022. La superficie récoltée en soya est estimée à 82,69 millions d'acres ou 99,0 % des ensemencements. Le pourcentage récolté (99,0%) est le même que celui utilisé dans les rapports WASDE, ce qui pourrait être légèrement optimiste. Nous aurons une meilleure idée de tout éventuel abandon supplémentaire de soya plus tard dans la saison. Je vais, pour le moment, adopter la superficie semée en soya et la superficie récoltée en soya estimées par l'USDA, mais la superficie récoltée pourrait être légèrement réduite à l'avenir.

La superficie de soya semée en juin est en baisse de 4,0 millions d'acres par rapport au rapport sur les prospectives de semis de mars. Comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessous, 15 des 18 principaux États de soya ont enregistré une diminution de la superficie de soya de mars à juin.


Partager cet article