Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le maïs et le soya américains à respectivement 55 % et 54 % dans les catégories bon/excellent

21 juin 2023, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état du maïs aux États-Unis en 2023 a diminué de 6 % la semaine dernière pour atteindre 55 % bon/excellent. Trois États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, tandis que 15 États ont indiqué que l'état du maïs avait diminué. Les seules améliorations ont été trouvées au Kansas, en Ohio et en Pennsylvanie. Les cinq États où le maïs est le mieux classé sont : le Colorado, le Texas, le Minnesota, le Tennessee et la Caroline du Nord. Les cinq États où le maïs est le moins bien coté sont : le Michigan, l'Illinois, la Pennsylvanie, le Missouri et le Dakota du Sud.

Le maïs est émergé à 96 % contre 94% l'an dernier et 94% pour la moyenne des 5 dernières années. 

Soya - L'état du soya aux États-Unis en 2023 a diminué de 5 % la semaine dernière pour atteindre 54 % bon/excellent. Cinq États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière, tandis que 13 États ont indiqué que l'état du soya avait diminué. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'est et du sud, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions du centre et du nord. Les cinq États où le soya est le mieux coté sont : l'Arkansas, la Louisiane, le Mississippi, le Tennessee et une égalité entre la Caroline du Nord et le Minnesota. Les cinq États où le  soya est le moins bien classé sont : le Michigan, l'Illinois, le Missouri, le Nebraska et le Dakota du Sud.

Le soya est émergé à 92 % contre 81 % l'an dernier et 81 % pour la moyenne des 5 dernières années.

Humidité du sol - L'humidité du sol des États-Unis a diminué la semaine dernière, 8 États indiquant une amélioration de l'humidité du sol et 10 États indiquant une baisse de l'humidité du sol. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'est et du sud, tandis que la plupart des baisses ont été constatées dans les régions du centre et du nord. Les cinq États ayant la meilleure humidité du sol sont : l'Arkansas, le Mississippi, l'Ohio, le Kansas et la Louisiane. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont : le Michigan, l'Illinois, le Wisconsin, le Missouri et l'Iowa.

Le Drought Monitor de la semaine dernière a indiqué que 57 % de la superficie de maïs aux États-Unis et 51 % de la superficie de soya étaient en sécheresse.


Partager cet article