Nouvelles Soybean and Corn Advisor

L’estimation du soya d’Argentine 2022/23 inchangée à 22,0 millions de tonnes

08 juin 2023, Soybean and Corn Advisor

L'estimation du soya argentin 2022/23 est restée inchangée cette semaine à 22,0 millions de tonnes et j'ai un biais neutre à légèrement inférieur à l'avenir. Le rendement moyen du soya à l'échelle nationale la semaine dernière était de 1 500 kg/ha (22,3 boisseaux/acre), ce qui était inchangé par rapport à la semaine précédente. Avec seulement 13 % du soya restant à récolter, le rendement et l'estimation de la production de soya devraient rester relativement stables à la fin de la récolte.

Le soya en Argentine a été récolté à 87 % à la fin de la semaine dernière, contre 97 % l'an dernier et 96 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 8,7 % pour la semaine. La récolte se termine essentiellement dans le centre de l'Argentine, tandis que le soya est récolté à 60-70 % dans le sud de l'Argentine et dans l'extrême nord de l'Argentine.

Le graphique ci-dessous de la Bourse des grains de Buenos Aires montre la progression de la récolte de soya en Argentine (ligne noire).

À la fin de la semaine dernière, les cultures de soya 2022/23 en Argentine étaient évaluées à 40 % médiocres/très médiocres, 42 % passable et à 18 % bon/excellent. Le pourcentage bon/excellent a augmenté de 13 % par rapport à la semaine précédente, car il ne reste que le soya de meilleure qualité à récolter. Vous trouverez ci-dessous l'évaluation de l'état du soya en Argentine par la Bourse des grains de Buenos Aires au 1er juin 2023.

 


Partager cet article