Nouvelles Soybean and Corn Advisor

États-Unis 2022/23 : le maïs et le soya semés à respectivement 65 % et 49%

16 mai 2023, Soybean and Corn Advisor

Maïs - Le maïs américain 2023 est semé à 65 % contre 45 % l'an dernier et 59 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 16% pour la semaine. Le maïs est émergé à 30% contre 13% l'an dernier et 25% pour la moyenne des 5 dernières années. 

Les ensemencements de maïs les plus rapides ont été dans les régions du sud et de l'ouest avec le Missouri où 96% des plants ont été semés (moyenne des dernières années de 73%), le Tennessee semé à 88% (moyenne des dernières années de 81%), l'Iowa semée à 86% (moyenne des dernières années de 72%), l'Illinois semée à 84% ​​(moyenne des dernières années de 63%) et le Nebraska semé à 76 % (moyenne des dernières années de 71 %). Les ensemencements les plus lents continuent d'être dans le nord-ouest et l'est du Corn Belt avec le Dakota du Nord semé à 5% (moyenne des dernières années de 26%), l'Ohio semé à 26% (moyenne des dernières années de 34%), le Michigan semé à 31% (moyenne des dernières années de 37%) et le Wisconsin semé à 33% (moyenne des dernières années de 45%).

La récolte de maïs continue de connaître un démarrage supérieur à la moyenne, en particulier dans les régions du sud et de l'ouest. Il est légèrement supérieur à la moyenne dans l'est du Corn Belt et inférieur à la moyenne dans le Dakota du Nord.

Soya - Le soya américain est semé à 49 % contre 27 % l'an dernier et 36 % pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 14% pour la semaine. Les plants de soya sont émergés à 20% contre 8% l'an dernier et 11% pour la moyenne des 5 dernières années.

Les ensemencements de soya les plus rapides a été dans les régions du sud et de l'ouest avec la Louisiane semée à 78% (moyenne des dernières années de 70%), l'Illinois semée à 77% (moyenne des dernières années de 45%), le Mississippi semé à 72% (moyenne des dernières années de 63%), l'Arkansas semé à 71% (moyenne des dernières années de 48%), et l’Iowa semée à 69 % (moyenne des dernières années de 48 %). Les ensemencements les plus lents se situent dans le nord-ouest et l'est du Corn Belt avec le Dakota du Nord semé à 2% (moyenne des dernières années de 15%), le Wisconsin semé à 24% (moyenne des dernières années de 30%), l'Ohio semé à 28% (moyenne des 5 dernières années de 23%), le Dakota du Sud semé à 29% (moyenne des dernières années de 22%), et le Minnesota semé à 30 % (moyenne des dernières années de 37 %).

La récolte de soya semble surpasser la récolte de maïs, du moins pour le moment. Elle démarre au-dessus de la moyenne, sauf pour le Dakota du Nord.

Humidité du sol - Les sept derniers jours ont connu des précipitations supérieures à la normale dans le sud du Minnesota, l'ouest du Nebraska, l'ouest du Dakota du Sud et l'ouest du Dakota du Nord. Il faisait un peu plus sec à l'est du fleuve Mississippi. Les pluies dans l'ouest du Corn Belt ont contribué à améliorer l'humidité du sol, mais cette région en aura besoin de plus à l'avenir. Les prévisions pour cette semaine avancent des possibilités de précipitations plus légères dans le centre du Corn Belt et des quantités plus importantes dans le sud du Corn Belt et le centre-sud du Corn Belt.


Partager cet article